Visitez Stone Town,
la ville de pierre avec ses maisons en corail

Stone Town est le quartier historique de la ville de Zanzibar.

Elle prend son nom, La Ville de Pierre, de son architecture unique, les anciennes maisons du cœur de la ville ont été bâties avec de la pierre de corail et forment un patrimoine reconnu par l’Unesco en 2000.

On y flâne le nez en l’air pour admirer plus de 2500 maisons à étages dont l’entrée est scellée par d’imposantes portes en bois sculpté et d’énormes clous en cuivre. Les ruelles grouillent de petites boutiques artisanales.

On compte en 2002 à Zanzibar Ville 205 870 habitants.

carte-stone-town-zanzibar
chateau-stone-town
canon-stone-town

Un voyage au cœur des plus beaux paysages de Tanzanie.

habitat-stone-town-zanzibar

Habitat
& Animaux

Stone Town, le quartier historique de Zanzibar, est célèbre pour son architecture unique en pierre de corail. Appelée aussi « La Ville de Pierre », elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000. Vous y découvrirez plus de 2500 maisons à étages ornées de portes en bois sculpté et d’imposants clous en cuivre. Les ruelles étroites regorgent de boutiques artisanales et d’authenticité.

Vous pourrez y rechercher :
· Tortues de Prison Island

Un voyage au cœur des plus beaux paysages de Tanzanie.

image-stone-town

SWAHILI

Le Swahili, ou Kiswahili, est parlé dans une vaste région de l’Afrique de l’Est. C’est l’une des langues nationales de la Tanzanie, du Kenya, de l’Ouganda, du Rwanda, de la République démocratique du Congo et des Comores.

L’un des fondements de base de la forme standard du Swahili est le Kiunguja, le dialecte historique parlé à Stone Town.

Les commerçants musulmans de la côte ont d’abord utilisé le Swahili comme langue véhiculaire. Il ne s’agissait pas d’une langue maternelle mais elle était utilisée pour voyager et pour le commerce. Les missionnaires s’en servent au XIXème siècle. La langue s’est ainsi diffusée vers l’intérieur du continent sous la forme de nombreuses variantes. Dans les années 1930, les autorités coloniales standardisent les différents dialectes du Swahili et créent la langue officielle.

Le Swahili utilise 7 classes nominales (14 avec les pluriels) et 1 classe pour les verbes. Le verbe est composé d’une racine et l’on y ajoute ensuite des préfixes et suffixes.

Le Swahili s’écrit aujourd’hui avec un alphabet latin, mais il a aussi été écrit avec l’alphabet arabe.

Les activités à Stone Town

Stone Town, cœur historique de Zanzibar, regorge d’activités culturelles et historiques pour explorer la richesse de son patrimoine.

La maison des merveilles

Visitez la Maison des Merveilles, un palais historique emblématique, connu pour son architecture coloniale et ses expositions sur l’histoire de Zanzibar.

Le marché

Flânez dans le marché animé de Stone Town, où vous découvrirez des épices locales, des fruits tropicaux et de l’artisanat traditionnel.

Les jardins de Forodhani

Détendez-vous aux Jardins de Forodhani, un lieu de rassemblement en bord de mer où vous pourrez déguster des spécialités locales dans une ambiance animée.

Prison Island

Explorez Prison Island, une île voisine de Stone Town, connue pour sa colonie de tortues géantes et son ancienne prison transformée en musée.

Monument aux esclaves

Découvrez le Monument aux esclaves, un lieu de mémoire poignant qui raconte l’histoire de la traite des esclaves à Zanzibar, situé sur l’ancien site du marché aux esclaves.

Vous aimerez

Boire un jus de canne à sucre

Forodhani Gardens le soir

Faire du shopping

Le style zanzibarite

Nos hébergements
pour profiter de Stone Town

Nous planifions nos safaris dans ces
hébergements que nous sélectionnons
avec soin.

Tembo

Emerson

Zanzibar Palace

Tembo

Emerson

Zanzibar Palace

photo-marie

Le conseil de l’expert

“Lors de votre séjour sur l’île de Zanzibar, nous vous conseillons une nuit dans la ville de Stone Town, à l’arrivée ou au départ et au moins 3 nuits sur la côte Est en bord de plage. Le quartier historique de la ville est bruyant, agité et très touristique, de plus il y fait souvent très chaud. Les avis sont partagés, on adore ou on déteste. Mais la ville fait partie intégrante de la vie de l’archipel et nous vous recommandons une nuit sur place pour vous faire votre propre expérience. »

Marie, Directrice

Construisons ensemble votre
prochaine expérience inoubliable

Réserver un voyage