Safaris découverte

Ce circuit vous permettra en cinq jours seulement de visiter trois des principaux parcs de la Tanzanie. Chaque parc étant une nouvelle découverte.

Safari découverte

À partir de 1800 $US

Toute l'année

5 jours

Pas d'âge minimum

Safari découverte

Toute l'année

5 jours

Pas d'âge minimum

À partir de 1800 $US

Aperçu

Ce voyage sera parfait pour une première découverte d’un safari photo en Afrique. Le rythme est adapté : pas de long trajet en voiture, minimum de déménagement d’hôtel. Vous aurez peut-être la chance de croiser la route du Big 5.

Toute l'année

5 jours

Pas d'âge minimum

Prendre son temps, se détendre et profiter de la vie sauvage

Vous apprécierez de ne pas devoir changer d’hébergement tous les soirs et de vous sentir « chez-vous ». À Oremiti Lodge, vous pourrez profiter de la piscine face à la vallée du Rift, être réveillés par le chant des oiseaux.
Ce circuit vous permettra en cinq jours seulement de visiter trois des principaux parcs de la Tanzanie. Chaque parc étant très différent pour une découverte chaque jour. Manyara avec son lac salé et sa forêt, Tarangire avec ses éléphants et baobabs et le fameux cratère du Ngorongoro, jardin d’Eden.

Détails du voyage

safaris découverte
safaris découverte

Vous aimerez

LA VARIETE DES SAFARIS

Chacun des 3 parcs est différent et chaque journée sera donc une nouvelle découverte forte en émotion.

LE CONFORT DU LODGE

Votre confort est privilégié avec toutes les nuits du safari dans le même lodge, avec piscine sur le lac Manyara.

CROISER LE BIG FIVE

Les parcs comprennent le groupe des cinq mammifères du Big 5 : le lion, le léopard, l’éléphant, le buffle, le rhinocéros.

À VOTRE RYTHME

Votre voyage est privé et vous pouvez librement organiser vos journées à votre rythme. Chaque soir, vous ferez le point avec votre guide.

Détails
du voyage

Parcourez notre circuit et contactez-nous pour l’adapter à votre envie de voyage.

Jour 1 : Arusha

Bienvenue en Tanzanie ! La destination idéale pour les amateurs de safari. Accueil par nos équipes à votre arrivée à l’aéroport international de Kilimandjaro Airport et transfert à votre hôtel.

Villa dans la région d’Arusha
Voiture privée

Jour 2 : Safari parc de Manyara

Rendez-vous le matin avec votre guide privé francophone. Installation dans votre véhicule 4×4 privatif qui sera le vôtre pendant tout le séjour. Route pour rejoindre directement le Parc National de Manyara et première journée de safari en 4×4. Le midi pique-nique à l’intérieur du parc.

Oremiti Lodge
4×4 de safari privé

Jour 3 : Safari parc du Tarangire

Journée entière de safari en 4×4 dans le Parc National du Tarangire. Le midi, pique-nique à l’intérieur du parc. Le parc est ouvert de 6h à 18h et vous êtes libres de vos horaires pendant cette période.
Le parc du Tarangire créé en 1970 est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux refuges de la vie sauvage du pays.

Oremiti Lodge
4×4 de safari privé

Jour 4 : Safari cratère du Ngorongoro

Départ le matin pour le Cratère du Ngorongoro et journée de safari en 4×4 avec un déjeuner pique-nique dans le cratère le midi.
Le cratère est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Il contient de l’eau douce et salée, savane et forêt et l’on y recense environ 100 animaux au km².

Oremiti Lodge
4×4 de safari privé

Jour 5 : Arusha ou Zanzibar

Départ du lodge le matin pour regagner la ville Arusha ou l’aéroport de Kilimandjaro.
Il est tout à fait possible de poursuivre ce voyage avec un vol interne à destination de l’île de Zanzibar.

4×4 de safari privé

Notre valeur ajoutée
une expérience sur mesure

Une journée de plus ? Cet itinéraire est modifiable suivant vos envies, le temps à votre disposition et votre budget. Nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider à construire ensemble le safari de vos rêves.

Contacter

Leur expérience

Une équipe engagée et toujours présente pour bien conseiller et répondre à nos attentes. C’était une très belle aventure qui a très bien commencé par l’accueil à l’aéroport. Notre guide, Amissi, très souriant nous a très bien pris en charge. Arrivés au lodge, on découvre un très beau paysage, la simplicité et la nature. C’était plus qu’on espérait. Le lodge, la nourriture, la propreté, tout était au rendez-vous. Le safari, une très belle aventure. On a beaucoup apprécié la découverte. Pareil, une organisation impeccable, un guide disponible, serviable et investi. Passant à Zanzibar. Découverte de la surprise, merci Marie 🙂

Hamdi & Inès

Plus d’informations

Foire aux questions

Le prix d’un safari en Tanzanie dépend de nombreux critères. Le nombre de participants, puisque certains frais comme le véhicule par exemple, sont partagés. Le type de transport : 4×4, avions pour certaines liaisons, charters privés… Et enfin le type d’hébergement.

Le gouvernement Tanzanien contrôle les taxes de droit d’entrée dans les parcs. Ces taxes sont très importantes dans votre budget. Vous pouvez trouver les prix de ces entrées sur le site de Tanapa.

L’habitude du pourboire est très ancrée en Tanzanie et il vous faudra également en tenir compte dans votre budget de safari.

Vous pouvez voyager en Tanzanie toute l’année à condition d’adapter votre itinéraire. Chaque saison vous révélera un paysage différent et magnifique.

Saison sèche de juin à octobre. Beauté des paysages desséchés, les animaux sont à cette période de l’année assoiffés. Les soirées peuvent être fraîches surtout en Juillet et Aout.

La grande saison des pluies s’étend en général entre avril et mai. La concentration essentielle des pluies a lieu sur deux mois.

La petite saison des pluies, débute mi-octobre et va jusqu’à février, pleuvant juste sous forme de courtes averses. La nature est alors la plus belle et verdoyante.

Les mois les plus chauds vont de décembre à février.

Vous pouvez voyagez en Tanzanie avec des enfants, l’important est d’adapter l’itinéraire. Nos conseillers ont l’habitude et sauront vous recommander le meilleur circuit en fonction de leur âge. Nous pouvons vous proposer des chambres familiales spécialement conçues pour répondre aux questions de sécurité que tout parent se pose avant d’emmener ses enfants en safaris.

Les enfants ont en général droit à une réduction dans les hébergements jusqu’à 12 ans. Pour les taxes des parcs, la réduction est jusqu’à 16 ans. Il n’y a pas de taxe pour les enfants de 4 ans et moins.

Formalités et Visa : Pour les ressortissants européens et canadiens, passeport en cours de validité valable au moins 6 mois après la date de retour + visa tanzanien. Le visa tanzanien peut s’obtenir à votre arrivée ou en ligne au moins 3 semaines avant le voyage. Le prix du visa pour la Tanzanie est de 50 dollars US.

Santé : La vaccination contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire pour entrer en Tanzanie en venant directement d’Europe ou d’Amérique du nord. Les vaccinations diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatite A/B et typhoïde sont recommandées. Le vaccin contre la rage est aussi recommandé.

Le paludisme est endémique dans le pays. Veillez à vous protéger contre les piqûres de moustiques par des répulsifs, des moustiquaires et des vêtements couvrant bras et jambes.
Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec votre généraliste ou un spécialiste pour de plus amples informations à ce sujet.

Ce qu’il faut emporter : En dehors de la côte et de Zanzibar, les soirées et les petits matins étant frais, il est indispensable de se munir d’un lainage quelle que soit la saison. Évitez de porter du noir et du bleu en safari, ces couleurs attirent la mouche tsé-tsé.

Les coups de soleil seront aussi au rendez-vous si vous ne prenez pas de précautions. Prévoyez un anti-diarrhéique dans votre trousse à pharmacie. Munissez-vous également d’un insecticide et d’un médicament contre le mal des transports. Enfin, n’oubliez pas votre appareil photo, vos lunettes de soleil et une paire de jumelles.

Monnaie et change : Le dollar US et le Shilling Tanzanien sont les monnaies principalement acceptées. Pour les dollars américains, il vous faudra des billets datés d’après 2009.
Les cartes MasterCard, American Express, Diners Club et Visa sont acceptées parfois dans les lodges mais pas partout.

Se vêtir : Lors des safaris, shorts et vêtements à manches courtes (t-shirts, chemisettes…) ne sont pas gênants. Attention au soleil !

Sur la côte et dans les îles, la religion de l’islam étant prépondérante, évitez les tenues qui pourraient être perçues comme un affront à la religion. Adoptez les vêtements à manches longues et les pantalons. Sur les plages, évitez toute forme de nudisme et de tenues « échancrées ».

Sécurité : Afin d’adopter quelques règles de sécurité lors de vos déplacements en ville, nous vous recommandons de vous informer sur le site internet diplomatie.gouv.fr, « Conseils aux voyageurs », choisir le pays puis la rubrique « Sécurité ».

Us et coutumes – Législation particulière : Pendant la période de Ramadan, ne pas manger ou boire en public.
Les autorités de Zanzibar interdisent les pratiques homosexuelles. Drogues et stupéfiants sont sévèrement réprimés. L’importation de sac plastique est interdite.

Photographier et Filmer : Avec leur consentement lorsqu’il s’agit de personnes. Lorsque vous photographiez les gens, faîtes-le avec parcimonie et respect ; essayez de vous mettre à leur place : de quelle manière accepteriez-vous que l’on vous photographie, comment n’aimeriez-vous pas qu’on le fasse ?

Vous pouvez photographier les paysages sans limites ! Attention il est interdit de photographier les zones et bâtiments militaires ainsi que les officiers en uniformes. L’utilisation de drone est interdite dans les parcs nationaux en Tanzanie.

Les pourboires : La Tanzanie est un pays sous influence Anglo-Saxonne, comme toute l’Afrique de l’Est et le pourboire est ici entré dans les mœurs. Nous ne donnons les montants qu’à titre indicatif, il ne faut en aucun cas se sentir obligé de donner.

Il est de coutume de donner un pourboire dans les différents hébergements où vous séjournerez. La plupart des lodges et des camps ont des boîtes à pourboire à la réception où vous pourrez laisser 10 US$ par chambre, par nuit, si vous avez été satisfait par le service. Les sommes étant ensuite partagées entre les employés.

Pour votre équipe qui vous accompagnera en safari, il est aussi d’usage de donner un pourboire à la fin du safari. De façon générale nous conseillons environ 25 US$ par jour de safari pour votre guide.

Courant électrique : 220 et 230 volts, 50 Hz. Les coupures de courant sont assez fréquentes. Les prises de courant sont à trois fiches, deux plates horizontales et une verticale. Nous vous conseillons de vous munir, avant de partir, d’un adaptateur pour vos appareils électriques (type Royaume-Uni).
Dans les lodges, l’électricité s’arrête souvent de fonctionner après 22h ou 22h30 et recommence vers 6h ou 7h.

Décalage horaire : +2h par rapport à la France (GMT +3h) en hiver, +1h en été.

Langues : Le Swahili et l’anglais sont les langues officielles. Originaire de la partie côtière, le Swahili est une langue d’origine bantoue comportant de nombreux mots dérivés de l’arabe. D’autres langues africaines d’origine Nilotique et Khoisan sont également parlées.

Préparez votre voyage avec Corto Safaris

Safari découverte

Toute l'année

5 jours

Pas d'âge minimum

Toute l'année

5 jours

Pas d'âge minimum

À partir de 1800 $US

Comment réserver ?

Étape 1

Choisissez un circuit qui vous inspire parmi notre sélection

Étape 2

Contactez-nous en faisant une demande de devis sur le site

Étape 3

Personnalisez votre expérience avec nos experts

Étape 4

Confirmez votre réservation et préparez-vous !

Autres safaris
à explorer

Parcs du Nord

Les classiques du Nord

Ne manquez pas les parcs les plus connus de Tanzanie. Découvrez un itinéraire regroupant les 4 parcs nationaux majeurs du nord du pays. Une découverte animalière très riche.

Franchissement des rivières

Grande migration du Serengeti

De Juillet à Septembre, les troupeaux de la grande migration traversent la rivière Mara au nord du Serengeti. Vous visiterez 3 des principaux parcs nationaux du nord.

Rencontre des tanzaniens

Safaris et rencontres

Découvrez un itinéraire regroupant les 4 parcs nationaux majeurs du nord du pays et partez à la rencontre des différentes ethnies.