Visitez Manyara,
un écrin de verdure au bord du grand lac

Le parc national de Manyara s’étend sur 330 km2. Le parc comporte un grand lac salé de plus de 50 km de long. Selon Hemingway, le lac Manyara est le plus beau lac d’Afrique. Le parc est très étroit, coincé entre le lac et la falaise de la vallée du rift. La forêt tropicale y est très dense surtout au nord.

Le parc de Manyara se trouve à 130 km de la ville d’Arusha, il faut compter environ 2h30 de route pour s’y rendre depuis la ville.

Le parc marque l’entrée de la vallée du rift. Plus de 400 espèces d’oiseaux y sont répertoriées.

Un voyage au cœur des plus beaux paysages de Tanzanie.

Habitat
& Animaux

Le parc de Manyara contient une hippo pool ainsi qu’une forêt tropicale dense, en particulier au nord. Son sol volcanique alimente une végétation luxuriante, créant un contraste saisissant avec les vastes étendues du lac salé qui s’étire sur plus de 50 km. Encadré par la falaise de la vallée du Grand Rift, le parc abrite une diversité d’écosystèmes, des zones humides aux prairies, offrant ainsi un refuge idéal pour une faune variée, dont plus de 400 espèces d’oiseaux.

Vous pourrez y rechercher :
· Girafe
· Zèbre
· Hippopotame
· Lion
· Babouin
· Oiseaux dont les ibis, jacanas et flamants

Un voyage au cœur des plus beaux paysages de Tanzanie.

VALLÉE DU GRAND RIFT

Le parc de Manyara marque l’entrée de la Rift Valley, la vallée du Grand Rift. Il est surplombé par une falaise de plus de 600 mètres de haut.

C’est l’explorateur John Walter Gregory qui donne ce nom à la vallée en 1894. Il désigne l’ensemble composé de failles et de volcans s’étirant sur 6 000 km de la Syrie au Mozambique. L’ensemble complexe compte plusieurs branches. C’est la branche orientale qui traverse le Kenya et la Tanzanie à l’est du lac Victoria.

La vallée du Grand Rift est source de nombreuses théories sur l’origine de l’homme. La faille présente toutes les conditions pour conserver des fossiles et son activité tectonique les a fait ressurgir à la surface. De nombreux fossiles d’hominidés y ont été trouvés.

Dans cette région se sont développées certaines des plus anciennes cultures agraires et pastorales d’Afrique.

Les activités à Manyara

Le parc de Manyara offre un mélange unique d’expériences qui vous permettront de découvrir la faune et la culture locale, tout en explorant ses paysages diversifiés.

Safari en 4×4

Explorez les vastes plaines du parc à bord d’un 4×4 et observez de près les flamants roses, les lions perchés dans les arbres, et bien plus encore.

Safari de nuit

Vivez l’excitation d’un safari nocturne et observez la faune en pleine activité après le coucher du soleil.

Ponts suspendus dans la canopée

Découvrez Manyara d’un autre oeil en explorant la forêt en hauteur sur des ponts suspendus et admirez la faune et la flore du parc depuis la cime des arbres.

Visite du village de Mto Wa Mbu

Plongez dans la culture locale en visitant ce village unique, où vous pourrez découvrir l’artisanat et la vie quotidienne des habitants.

Vous aimerez

La forêt tropicale

L’Hippo Pool

Le safari de nuit

Nos hébergements
pour profiter de Manyara

Nous planifions nos safaris dans ces
hébergements que nous sélectionnons
avec soin.

Oremiti Lodge

Chem Chem Lodge

Oremiti Lodge

Chem Chem Lodge

Le conseil du guide

“Les lions dans les arbres sont très difficiles à voir. Mais même si vous ne les voyez pas, vous aimerez ce parc notamment pour son importante concentration de singes. Les babouins sont partout ! Le lac Manyara attire aussi beaucoup d’oiseaux, plus de 400 espèces. J’aime particulièrement observer les flamants roses.
Je vous conseille ce parc sur une journée en début de voyage.”

Kassim, Guide de safaris

Construisons ensemble votre
prochaine expérience inoubliable

Réserver un voyage