Visitez Karatu,
entre marchés vivants et collines verdoyantes.
Karatu est une ville animée et bordée au nord par la zone de conservation du Ngorongoro et au sud par le Lac Manyara, vous la traverserez en route pour votre safari.
La rue principale est toujours très animée et le marché, abondant de denrées locales mais aussi de souvenirs artisanaux, est très coloré.
Alentours ce ne sont que vertes collines de plantations de café et superbes forêts.
Le district de Karatu comptait 178 434 habitants en 2002.
La ville se trouve à 3h30 de route d’Arusha.
Un voyage au cœur des plus beaux paysages de Tanzanie.
Habitat
& Animaux
Karatu, située entre la zone de conservation du Ngorongoro et le lac Manyara, est une ville animée avec des collines verdoyantes et des plantations de café. La rue principale est vivante, avec un marché coloré offrant des produits locaux et des souvenirs artisanaux. Les alentours se caractérisent par de magnifiques forêts et des collines couvertes de plantations de café.
Vous pourrez y rechercher :
· Singes
· Oiseaux
· Papillons
Un voyage au cœur des plus beaux paysages de Tanzanie.
CAFÉ TANZANIEN
La Tanzanie produit entre 30 et 40 000 tonnes de café chaque année. Principalement de l’Arabica (70%) mais également du Robusta (30%). Le café représente 3,3% des exportations du pays, c’est la deuxième exportation agricole du pays derrière le tabac. Les principaux acheteurs sont le Japon (avec le label prisé : Kilimandjaro café), l’Italie et les Etats-Unis. La culture du café fournit des emplois à 400 000 familles et la grande majorité des exploitations sont de petite taille.
La récole à lieu d’Octobre à Février.
Le café Robusta a été introduit en Tanzanie depuis L’Ethiopie au 16ème siècle. Il était utilisé comme un stimulant par le peuple Haya du nord-ouest du pays. Ce sont les Allemands qui introduisirent l’Arabica pendant la colonisation, le peuple Chagga commence alors son commerce. Les Britanniques élargissent ensuite le réseau de production du café. Après l’indépendance du pays, tout le café était vendu par 2 coopératives à Moshi et à Bukoba, avant d’être vendu aux enchères au marché du café de Moshi. En 1990 la privatisation de l’industrie du café augmente la production.
Localement les Tanzaniens consomment plutôt le thé, moins cher que le café, même si la consommation locale de café est en constante augmentation.
Entrée pour le Ngorongoro
Commencez votre aventure à Karatu, point de départ idéal pour accéder à l’aire de conservation du Ngorongoro, célèbre pour ses paysages époustouflants et sa faune abondante.
Plantation de café
Visitez les plantations de café locales pour découvrir le processus de culture et de torréfaction, tout en dégustant un café fraîchement moulu.
Elephant Cave
Partez en randonnée jusqu’aux Elephant Caves, des grottes formées par les éléphants eux-mêmes, qui fouillent les parois pour y trouver des minéraux.
Vous aimerez
Les beaux hôtels spas
Les fermes des hôtels
La proximité du Ngorongoro
Le bon café
Nos hébergements
pour profiter de Karatu
Nous planifions nos safaris dans ces
hébergements que nous sélectionnons
avec soin.
Gibbs Farm
Neptune
Manor
Gibbs Farm
Neptune
Manor
Le conseil de l’expert
“Karatu est une ville-étape, traversée par la grande majorité des touristes. La ville compte de très nombreux hôtels, plus ou moins biens et dans toutes les gammes de prix. Nous vous recommandons surtout de beaux hôtels de luxe dans les plantations.
Attention, il fait très froid à Karatu en Juillet/Août, à cette époque la piscine ne sera pas vraiment utilisée, ni les salles de bain extérieures des beaux hôtels. A cette saison, nous vous proposerons plutôt de dormir en bas de la vallée du Rift près de Mto Wa Mbu. »
Lilou, Directrice
Nos safaris associés
Explorez nos exemples de voyages et prenez contact pour planifier votre aventure sur mesure.