Visitez Pemba,
entre forêt de girofliers et fonds marins extraordinaires.

L’île de Pemba est la deuxième plus grande île de l’archipel de Zanzibar (984 km²), appelée Al-khudra « The Green Island » par les marins arabes.

C’est un joyau de l’océan Indien. Pemba possède plus de 3.5 millions de girofliers.

L’île est aussi le paradis des plongeurs, apnée ou bouteille : la faune et la flore sous-marines de Pemba sont un régal et chaque plongée est une surprise de la nature.

Pour se rendre à Pemba : en avion depuis Zanzibar Airport, 30 minutes.

carte-pemba
poisson-pemba
dauphin-pemba

Un voyage au cœur des plus beaux paysages de Tanzanie.

animaux-pemba

Habitat
& Animaux

L’île de Pemba, la deuxième plus grande île de l’archipel de Zanzibar, est caractérisée par ses collines verdoyantes et sa végétation dense. Elle est renommée pour ses vastes plantations de girofliers, avec plus de 3,5 millions d’arbres. En plus de ses paysages luxuriants, Pemba est un paradis pour les amateurs de plongée, offrant des fonds marins extraordinaires et une riche biodiversité sous-marine.

Vous pourrez y rechercher :
· Dauphins
· Tortues
· Poissons

Un voyage au cœur des plus beaux paysages de Tanzanie.

clous-de-girofle

CLOUS DE GIROFLE

L’île de Pemba est plus fertile que celle d’Unguja. L’agriculture y est importante notamment la culture du giroflier. Cette culture représente une quantité de 3 millions d’arbres sur l’île. Ils peuvent atteindre 20 mètres de haut.

Les ouvriers montent aux arbres pour récupérer le clou de girofle à la main. Il s’agit des boutons floraux avant leur épanouissement. Une fois cueillis, ils sont mis à sécher au soleil et deviennent brun foncé.

Pemba est le 3ème producteur au monde de clou de girofle, près de 10% de la production. Derrière Madagascar (15%) et loin dernière l’Indonésie plus gros producteur (70%).

Le clou de girofle est depuis longtemps reconnu pour ses propriétés antiseptiques et anesthésiques.

Cette épice est aussi beaucoup utilisée en cuisine dans de nombreux pays et de bien des façons. La majorité de la production mondiale est utilisée pour la fabrication des kreteks, cigarettes indonésiennes.

Les activités à Pemba

L’île de Pemba est un véritable paradis pour les amateurs de plongée et d’activités nautiques, offrant des eaux cristallines et une faune marine exceptionnelle.

Plongée sous-marine

Explorez les récifs coralliens colorés et les jardins sous-marins de Pemba, l’un des meilleurs sites de plongée d’Afrique de l’Est.

Snorkeling

Profitez d’une session de snorkeling pour admirer de près les poissons tropicaux et les coraux multicolores dans des eaux calmes et claires.

Bateau

Naviguez autour de l’île en bateau pour découvrir des plages isolées, des lagons cachés et profiter de vues panoramiques sur l’océan Indien.

Pêche

Pratiquez la pêche traditionnelle ou sportive autour de Pemba, réputée pour ses eaux poissonneuses regorgeant de thons, barracudas et marlins.

Vous aimerez

Le nombre restreint de touristes

Le récif corallien

La beauté de la plage du nord

Nos hébergements

pour profiter de Pemba

Nous planifions nos safaris dans ces
hébergements que nous sélectionnons
avec soin.

Manta Resort

The Aiyana

Manta Resort

The Aiyana

photo-marie

Le conseil de l’expert

“Si vous souhaitez éviter les foules de l’île principale de Zanzibar, Pemba est l’endroit parfait. Un lieu très reposant et magnifique.
Les resorts de l’île n’ont pas toujours les critères standards que l’on attend de ce genre d’hébergement. Mais le vrai luxe repose ici dans le fait d’être loin de tout dans un cadre grandiose.
C’est un coup de cœur !”

Marie, Directrice

Nos safaris associés

Explorez nos exemples de voyages et prenez contact pour planifier votre aventure sur mesure.

Construisons ensemble votre
prochaine expérience inoubliable

Réserver un voyage