Camps de toile, Lodges, hotel, Tanzanie

Karatu - Nos hébergements

Porte d'entrée à la végétation luxuriante du cratère du Ngorongoro

Karatu est une ville-étape, traversée par la grande majorité des touristes. La ville compte de très nombreux hôtels, plus ou moins biens et dans toutes les gammes de prix. Nous vous y recommandons surtout de beaux hôtels de luxe dans les plantations.

Attention, il fait très froid à Karatu en Juillet/Août, à cette époque la piscine ne sera pas vraiment utilisée, ni les salles de bain extérieures des beaux hôtels. A cette saison, nous vous proposerons plutôt de dormir en bas de la vallée du Rift près de Mto Wa Mbu.

En savoir plus sur le parc

The Manor

Un des derniers venus dans la chaine Elewana, il a été construit sur le superbe emplacement du Kifaru Lodge sur les hauteurs de Karatu. Le lodge possède des chevaux et propose de nombreuses activités. Le cadre est relaxant et magnifique mais les prix sont malheureusement assez élevés. Un peu éloigné du cratère bien que dans un très beau cadre.

En savoir plus sur cet hébergement

Gibb's Farm

Ambiance cottage anglais et vie au rythme de la ferme. Ce lodge est unique en Tanzanie et nous vous y conseillons d'y prendre votre temps. On y propose de nombreuses activités. Vous pourrez par exemple participer à la confection du pain, à la récolte du jardin, ou encore écouter les histoires de l'Afrique racontées le soir au coin du feu. Jolie piscine. L'un de nos coups de coeur !

En savoir plus sur cet hébergement

Neptune Hotel

Ce lodge haut de gamme est situé tout près de la porte d'entrée au cratère du Ngorongoro. C'est le plus proche à l'extérieur du parc. Il est composé de 20 suites très spacieuses dans des chalets de bois. Chaque suite possède une cheminée, ce qui est agréable sur ces hauteurs. Jolie vue sur le parc voisin. Repas à la carte, pas de buffet. Possibilité de faire une suite familiale en utilisant le salon en chambre d'enfant. Spa et piscine.

En savoir plus sur cet hébergement

Plantation Lodge

Plantation Lodge est un lodge de charme situé à Karatu, à proximité du cratère du Ngorongoro. Il s’étend au coeur d’un magnifique jardin où règne un calme juste perturbé par le chant des oiseaux. Les chambres du Plantation Lodge se répartissent dans plusieurs petits bâtiments répartis dans le jardin. Elles sont décorées avec goût, mêlant des éléments de style africain, européen ou de Zanzibar. Mention spéciale pour les suites.

En savoir plus sur cet hébergement

Oldeani Mountain

Lodge dans un style plutôt chic situé à la sortie de Karatu sur la route pour le lac Eyasi. Les 50 chambres dans le style colonial sont bien équipées. Tout est prévu : piscine, spa, salle télé et même un billard. Bon choix pour une nuit avant ou après un safari dans le cratère du Ngorongoro.

En savoir plus sur cet hébergement

Acacia Farm Lodge

Lodge bien placé dans Karatu à l’écart de la ville et du bruit dans les plantations mais pas trop loin. Belle vue dégagée pour le coucher de soleil. 28 bungalows bien équipés. Bon lodge mais manque un peu chaleur, heureusement compensé par une équipe vraiment sympa. Possibilité de visiter la plantation de café. Piscine.

En savoir plus sur cet hébergement

Marera Valley Lodge

Petit lodge très simple de 18 chambres. Les chambres sont propres, confortables et bien équipées. Le lodge n’a pas vraiment de charme et est assez standard mais c’est un très bon rapport qualité-prix. Piscine, non chauffée donc fraîche en Juillet/Août.

En savoir plus sur cet hébergement

Bougainvillea Lodge

Petit hotel pour les budgets limités. C’est simple et fonctionnel mais il y manque un peu de charme. Reste un très bon rapport qualité-prix. Une piscine, non chauffée donc fraîche en Juillet/Août, au centre des bungalows.

En savoir plus sur cet hébergement