safaris tanzanie voyage circuit

VOYAGE ORNITHOLOGIE

Observation et safaris photos dans le nord de la Tanzanie – 7 jours

Les points clés du voyage

ORNITHOLOGIE

Plus de 1100 espèces d’oiseaux sont recensées à ce jour en Tanzanie. Ce voyage régalera les amateurs d’ornithologie. Certaines espèces sont endémiques et le pays accueille également des migrateurs eurasiens. Sur les lacs, observez les oiseaux aquatiques. Un festival de chants et de couleurs !

3 principaux parcs

Ce circuit vous permettra en cinq jours seulement de visiter trois des principaux parcs de la Tanzanie. Chaque parc étant très différent pour une découverte chaque jour. Manyara avec son lac salé et sa forêt, Tarangire avec ses éléphants et baobabs et le fameux cratère du Ngorongoro.

LES LACS

Découvrez les lacs salés de Manyara et d'Eyasi le long de la vallée du rift. Approchez également les lacs de Momella dans le parc d’Arusha et le lac Magadi dans le cratère du Ngorongoro. Ces lieux attirent beaucoup d'oiseaux et sont particulièrement appréciés des passionnés d'ornithologie.

RENCONTRES

Les "Hadzas" sont une ethnie de chasseurs-cueilleurs de Tanzanie. Ils vivent autour du lac Eyasi et dans la Yaeda Valley depuis plus de 40 000 ans. Ils ne sont plus qu’environ mille à ce jour. Les rencontres doivent se faire dans le plus grand respect des tribus locales.

à votre rythme

Votre voyage est privé et vous pouvez librement organiser vos journées à votre rythme. Chaque soir, vous ferez le point avec votre guide pour décider des horaires du safari du lendemain. Les parcs sont ouverts de 6h à 18h.

VOYAGE SUR-MESURE

Une journée de plus ? Une extension pour le parc du Serengeti ? Tout est possible ! Ce voyage est modifiable, en tout point, suivant vos envies. Votre circuit doit vous correspondre. Nos conseillers sont là pour vous aider à construire pas à pas le voyage de vos rêves.

ITINERAIRE

  • Votre voyage
  • JOUR 1 : ARUSHA

    Bienvenue en Tanzanie ! La destination idéale pour les amateurs de safari. Ce pays d'Afrique de l'Est est le domaine d’une large faune qui peuple ses parcs de savane et de vertes forêts. Vous découvrirez dans ce parcours trois des principaux parcs nationaux du nord.

    Accueil par nos équipes à votre arrivée à l’aéroport international de Kilimandjaro Airport et transfert à votre hôtel.

    Diner et nuit en Lodge dans la région d'Arusha

  • Jour 2 : Safari parc d'Arusha

    Rendez-vous le matin avec votre guide privé francophone. Installation dans votre véhicule 4x4 privatif qui sera le vôtre pendant tout le séjour. Première journée de safari en 4x4 dans le Parc National d'Arusha à 20 minutes de route. Le midi pique-nique à l'intérieur du parc.

    C'est l'un des plus petits parcs de Tanzanie. Le parc comporte 3 zones bien définies : les 7 lacs de Momella, le cratère de Ngurdoto et le Mont Meru, 4ème sommet africain à 4566 mètres d'altitude. Les passionnés d'ornithologie apprécient particulièrement ce parc.

    Possibilité d’observer entre-autres : Pélican, Aigle couronné, Ibis, Touraco, Milan, Calao...

    Diner et nuit en Lodge dans la région d'Arusha

  • Jour 3 : SAFARI PARC DU TARANGIRE

    Jour 3 : SAFARI PARC DU TARANGIRE

    Départ pour une journée de safari en 4x4 dans le Parc National du Tarangire. Le midi, pique-nique à l'intérieur du parc. Le parc est ouvert de 6h à 18h et vous êtes libres de vos horaires pendant cette période.

    Le parc du Tarangire créé en 1970 est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux refuges de la vie sauvage du pays. La rivière Tarangire, dont il porte le nom, ne tarit jamais complètement et attire les animaux en grand nombre en saison sèche. Vous y verrez certainement beaucoup d'éléphants d'Afrique.

    Possibilité d’observer entre-autres : Jacana africain, Oie égyptienne, Canard à face blanche, Héron noir, Grande aigrette blanche, Petite aigrette, Cormoran, Héron cendré, Bécasseau des marais, Ibis sacré, Ibis Hadada, Tétras à gorge jaune, Pie-grièche migratrice, Cordeau à joues rouges, Cordeleu à bec rouge, tisserand à bec rouge, vautour à dos blanc, pintade casquée, aigle bateleur…

    Nuit à Oremiti Lodge en pension complète

  • JOUR 4 : SAFARI PARC DE MANYARA

    JOUR 4 : SAFARI PARC DE MANYARA

    Le matin et jusqu'en début d'après-midi, safari en 4x4 dans le Parc National de Manyara. Le midi pique-nique à l'intérieur du parc. Route ensuite pour rejoindre les bords du lac Eyasi pour la nuit.

    Le parc de Manyara fait partie de la Rift Valley, son immense lac vous permettra de découvrir des colonies de flamants roses et toutes autres sortes d'oiseaux vivant au bord du lac. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être apercevoir les fameux lions dans les arbres. Le parc est très étroit, coincé entre le lac et la falaise de la vallée du rift. La forêt tropicale y est très dense surtout au nord.

    Possibilité d’observer entre-autres : Pélican blanc, flamant rose, flamant nain, Ibis sacré, Héron goliath, Héron cendré, Héron à tête noire, Grande aigrette blanche, Vanneau, Oie égyptienne , Canard à face blanche, Petit grèbe, Canard noir africain…

    Nuit en Lodge sur les bords du lac Eyasi en pension complète

  • JOUR 5 : LAC EYASI

    JOUR 5 : LAC EYASI

    Le matin très tôt départ pour rencontrer le peuple Hadzas. Vous les accompagnerez pour une partie de chasse (à l’arc) et partagerez leur petit déjeuner (attention aux âmes sensibles). Ils sont les premiers habitants connus de Tanzanie. Leur présence sur les rives du lac Eyasi remonte à près de quarante mille ans. Environ la moitié de la population vit encore suivant la tradition.

    Vous partirez ensuite sur les bords du lac pour observer les oiseaux aquatiques en toute tranquillité.

    En milieu d'parès-midi, route pour rejoindre la ville Karatu au pied du Ngorongoro.

    Nuit en lodge à Karatu en pension complète

  • JOUR 6 : SAFARI CRATERE DU NGORONGORO

    JOUR 6 : SAFARI CRATERE DU NGORONGORO

    Départ pour le Cratère du Ngorongoro tout proche et safari en 4x4 dans le cratère.

    Le cratère est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Il ne s'agit d'ailleurs pas vraiment d'un cratère mais d'une caldeira c'est-à-dire l'explosion du cône d'un volcan. Il contient de l'eau douce et salée, savane et forêt et l'on y recense environ 100 animaux au km².

    Possibilité d’observer entre-autres : Souimanga à poitrine rouge, Vanneau couronné, Vanneau à trois bandes, Flamant rose, Flamant nain, Outarde Kori, Outarde à ventre noir, Autruche maasai, oxpecker à bec rouge, oxpecker à bec jaune, corbeau noir, poule d'eau…

    Nuit à Oremiti Lodge en pension complète

  • JOUR 7 : ARUSHA

    Départ du lodge le matin pour regagner la ville Arusha ou l’aéroport de Kilimandjaro.

     

    Voyage à partir de 2490 $US par personne sur une base de 2 participants adultes en basse saison pour 7 jours sur place

LE VOYAGE En image


Découvrez la Tanzanie sur mesure