Trek des volcans en pays massai

Lancez-vous dans l’aventure d’un trek hors des sentiers battus sur la vallée du rift

Les points clés du voyage

MARCHES DANS LE PARC

Peu d’endroit autorisent les marches à l’intérieur des parcs en Tanzanie. Dans ce voyage, nous vous proposons de marcher, avec un ranger, à l’intérieur même de la zone de conservation du Ngorongoro.

LES VOLCANS

Traversée par la vallée du Rift, la Tanzanie est une terre de volcans. Le plus connu est bien sur le Kilimandjaro, plus haut sommet d’Afrique. Vous pourrez aussi découvrir le Ngorongoro, Olmoti, Empakaï pour finir par le mythique Lengaï, montagne des dieux Massaïs.

LE PAYS MASSAI

La zone de conservation est en territoire massais. Seule cette tribu a l’autorisation de vivre dans cette région protégée. Nous vous proposons ici de découvrir les zones les plus éloignées de ce territoire, loin du folklore touristique.

NUITS EN BIVOUAC SAUVAGE

Vivez une nuit d’aventure unique. Seul au monde au milieu de la brousse en pays Massai. Ici pas de structure de camping mais nous vous fournissons tout le matériel dont vous avez besoin. Pour les repas, un cuisinier vous accompagne.

SAFARIS ANIMALIER

Profitez de deux journées de safari photo dans le cratère du Ngorongoro et dans le parc National de Manyara. Vous pourrez même avoir la chance de voir le Big 5 sur ces deux journées, et pourquoi pas les lions dans les arbres ?

FLEXIBILITE ET SUR-MESURE

Une journée de plus ? Cet itinéraire est modifiable suivant vos envies, le temps à votre disposition et votre budget. Nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider à construire ensemble le safari de vos rêves.

Au jour le jour

  • Votre voyage
  • JOUR 1 : ARUSHA – LAC MANYARA

    Accueil à l’aéroport d’Arusha : Kilimandjaro Airport et route pour les bords du lac Manyara face à la Rift Valley. Diner et nuit à Oremiti Lodge.

  • JOUR 2 : NGORONGORO

    Journée de safari dans le cratère du Ngorongoro. Véritable paradis d'Eden. Vous aurez peut-être l'occasion d'y croiser le Big 5. De nombreux lions vivent dans le cratère et vous pouvez avoir la chance d’y voir des rhinocéros. Aucun animal n’est prisonnier de la caldera. Nuit en bivouac sauvage à l’intérieur même de la zone de conservation

  • JOUR 3 : VOLCAN OLMOTI

    JOUR 3 : VOLCAN OLMOTI

    Journée de marche,  à l’intérieur de la zone de conservation du Ngorongoro entre le volcan d’Olmoti et Bulati. Vous pourrez notamment marcher jusqu’à la cascade d’Olmoti. Nuit en bivouac sauvage à l’intérieur même de la zone de conservation.

  • JOUR 4 : VOLCAN EMPAKAI

    JOUR 4 : VOLCAN EMPAKAI

    Journée de marche jusqu’au cratère d’Empakaï. Descente dans le cratère jusqu’au lac intérieur. Nuit en bivouac sauvage à l’intérieur même de la zone de conservation sur la crête du cratère.

  • JOUR 5 : NAYOBI

    JOUR 5 : NAYOBI

    Journée de marche jusqu’au village de Nayobi en sortie du parc. Magnifique vue sur le volcan Lengaï. Nuit en bivouac à proximité du village.

  • JOUR 6 : NAYOBI - NATRON

    JOUR 6 : NAYOBI - NATRON

    Journée marche, jusqu’au pied du Mont Lengai. Ce volcan est le dieu du peuple massai. Route ensuite pour rejoindre les bords du lac Natron. Nuit en camping, en Tented Camp (camp de toile) ou en lodge pour plus de confort suivant votre choix de formule.

  • JOUR 7 : NATRON

    Journée de balades à Natron. Vous pourrez marcher jusqu’au lac pour admirer les flamands roses. Vous pourrez également aller vous rafraichir jusqu’à la cascade, oasis sortie du désert. Nuit en camping, en Tented Camp (camp de toile) ou en lodge pour plus de confort suivant votre choix de formule.

  • JOUR 8 : PARC DE MANYARA

    Retour vers le lac Manyara et safari en 4x4 l’après-midi dans le parc national de Manyara. Aurez-vous la chance de voir les lions dans les arbres ? Nuit à Oremiti, lodge de charme avec piscine face à la vallée du rift.

  • JOUR 9 : ARUSHA

    Route pour rejoindre la ville d'Arusha et l'aéroport international de Kilimandjaro. Vous pouvez aussi poursuivre votre voyage vers l’île de Zanzibar pour un repos bien mérité !

    A partir de 3650 $US par personne sur une base de 2 participant en basse saison

En image


Découvrez la Tanzanie sur mesure