safaris tanzanie voyage circuit

Trek des volcans en pays massai

Lancez-vous dans l’aventure d’un trek hors des sentiers battus sur la vallée du rift

Les points clés du voyage

MARCHER DANS LE PARC

Les marches à l’intérieur des parcs sont très peu autorisées en Tanzanie. Ici, nous vous proposons de marcher plusieurs jours, à l’intérieur même de la Zone de Conservation du Ngorongoro. Ce parc de 8 292 km² comprend notamment le cratère du Ngorongoro.

LES VOLCANS

Traversée par la vallée du Rift, la Tanzanie est une terre de volcans. Le plus connu est certainement le Kilimandjaro, sommet de l’Afrique. Vous pourrez ici découvrir le Ngorongoro, Olmoti, Empakaï et finir par le Lengaï, montagne des dieux Massaïs.

PAYS MASSAÏ

La Zone de Conservation est en territoire massaïs. Seule cette tribu a l’autorisation de vivre dans cette région protégée. Nous vous proposons de découvrir les zones les plus éloignées, au coeur de ce territoire, bien loin du folklore touristique.

BIVOUAC SAUVAGE

Vivez une aventure unique. Seul au monde au milieu de la brousse en bivouac sauvage. Vous êtes en pays Massai, un guerrier se chargera de la sécurité du campement la nuit. Expérience totalement hors des sentiers battus et dépaysement assuré.

SAFARI ANIMALIER

Profitez de deux journées de safari photo. Une dans le cratère du Ngorongoro et une dans le Parc National de Manyara. Vous pourrez même avoir une chance de voir le fameux Big 5 sur ces deux journées, ou bien encore les lions dans les arbres ?

VOYAGE SUR-MESURE

Une journée de plus ? Une extension sur l’île de Zanzibar ? L’ascension du Kilimandjaro ? Ce voyage est modifiable, en tout point, suivant vos envies. Votre circuit doit vous correspondre. Nos conseillers sont là pour vous aider à construire pas à pas le voyage de vos rêves.

ITINERAIRE

  • Votre voyage
  • JOUR 1 : ARUSHA – LAC MANYARA

    JOUR 1 : ARUSHA – LAC MANYARA

    Accueil à l'aéroport, à l’arrivée de votre vol, par votre guide privé francophone. Installation dans votre véhicule 4x4 privatif qui sera le vôtre pendant tout le séjour. Route pour rejoindre directement les bords du lac Manyara et vous sentir dès le premier jour, dans le cœur de la Tanzanie face à la vallée du rift.

    Nuit à Oremiti Lodge, en pension complète, sur les bords du lac Manyara. Piscine et grand confort pour vous reposer après votre long voyage pour arriver en Tanzanie et avant le trek en bivouac.

  • JOUR 2 : SAFARI CRATERE DU NGORONGORO

    JOUR 2 : SAFARI CRATERE DU NGORONGORO

    Départ le matin pour le Cratère du Ngorongoro et journée de safari en 4x4 avec un déjeuner pique-nique dans le cratère le midi.

    Le cratère est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Il ne s'agit d'ailleurs pas vraiment d'un cratère mais d'une caldeira c'est-à-dire l'explosion du cône d'un volcan. Il contient de l'eau douce et salée, savane et forêt et l'on y recense environ 100 animaux au km².

    Nuit en bivouac sauvage à l’intérieur même de la zone de conservation en pension complète. Un cuisinier vous accompagne tout le long du voyage pour gérer l'intendance.

  • JOUR 3 : TREK VOLCAN OLMOTI

    JOUR 3 : TREK VOLCAN OLMOTI

    Journée de marche, à l’intérieur de la Zone de Conservation du Ngorongoro entre les volcans d’Olmoti et de Bulati. Un guide masaï de la région vous accompagne en plus de votre guide francophone. Vous pourrez notamment marcher jusqu’à la cascade d’Olmoti. Il est possible de croiser des zèbres, gnous, antiloppes... pendant la journée à pied. La Zone de Conservation est toujours habitée par le peuple massaïs, ils sont les seuls à avoir l'autorisation d'y resider.

    Journée d'environ 6h de marche.

    Nuit en bivouac sauvage sous tente dôme à l’intérieur même de la zone de conservation, pension complète

  • JOUR 4 : TREK VOLCAN EMPAKAI

    JOUR 4 : TREK VOLCAN EMPAKAI

    Seconde journée de marche dans la région des Crater Highlands, pour rejoindre le cratère d’Empakaï. Le cratère de ce volcan mesure environ 6km de diamètre. La moitié de sa surface est occupée par un lac salé, vous pourrez descendre à pied jusqu'en bas.

    Journée d'environ 6h de marche.

    Nuit en bivouac sauvage à l’intérieur même de la zone de conservation, pension complète. La nuit est à 3200 mètres sur la crête du cratère avec une très belle vue, attention il peut y faire très frais.

  • JOUR 5 : TREK VILLAGE DE NAYOBI

    JOUR 5 : TREK VILLAGE DE NAYOBI

    Journée de marche jusqu’au village de Nayobi en sortie du parc. Magnifique vue sur le volcan Lengaï. Pendant cette journée, la voiture ne peut plus vous suivre et le portage est aidé par des ânes et des muletiers massaïs de la région.

    Journée d'environ 6h de marche.

    Nuit en bivouac sous tente dôme sous les acacias en pension complète

  • JOUR 6 : TREK DE NAYOBI AU LAC NATRON

    JOUR 6 : TREK DE NAYOBI AU LAC NATRON

    Journée marche pour descendre jusqu’au pied du Mont Lengai. Pendant la marche vue sur le Mont Lengaï la montagne sacrée et dieux des massaïs. Ol Doinyo Lengaï est le seul volcan encore actif en Tanzanie son dernier reveil date de 2007. La descente est longue et la pente parfois abrupte.

    Journée d'environ 5h de marche.

    La voiture vous attendra à la fin du trek au pied du volcan, pour rejoindre en 4x4 les bords du lac Natron.

    Nuit en camping, en Tented Camp (camp de toile) ou en lodge pour plus de confort suivant votre choix de formule.

  • JOUR 7 : LAC NATRON

    JOUR 7 : LAC NATRON

    Le matin, marche près du lac Natron en compagnie d'un guide massaï de la région. Le lac Natron est un lac salé et très alcalin. Son eau recèle de grandes quantités de sel dont du bicarbonate de soude, son PH est supérieur à 10. Sa température peut monter à 60°. Seules quelques espèces peuvent endurer ce phénomène et en particulier le flamant rose nain qui vient se reproduire sur les rives du lac. Leur population peut atteindre 2,5 millions de flamants.

    L'après-midi, au plus fort de la chaleur, marche jusqu'à la cascade d'Engarasero. Baignade bien méritée en arrivant à la cascade.

    Nuit en camping, en Tented Camp (camp de toile) ou en lodge pour plus de confort suivant votre choix de formule.

  • JOUR 8 : SAFARI PARC DE MANYARA

    JOUR 8 : SAFARI PARC DE MANYARA

    Le matin piste pour rejoindre les bords du lac Manyara. Après-midi de safari en 4x4 dans le Parc National de Manyara.

    Le parc de Manyara fait partie de la Rift Valley, son immense lac vous permettra de découvrir des colonies de flamants roses et toutes autres sortes d'oiseaux vivant au bord du lac. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être apparcevoir les fameux lions dans les arbres. Le parc est très étroit, coincé entre le lac et la falaise de la vallée du rift. La forêt tropicale y est très dense surtout au nord.

    Nuit à Oremiti Lodge, en pension complète, avec piscine pour terminer le voyage en beauté !

  • JOUR 9 : ARUSHA OU ZANZIBAR

    JOUR 9 : ARUSHA OU ZANZIBAR

    Départ du lodge le matin pour regagner la ville Arusha ou l’aéroport de Kilimandjaro.

    Il est tout à fait possible de poursuivre ce voyage avec un vol interne à destination de l'île de Zanzibar.

     

    Voyage de 9 jours à partir de 3780 $US par personne sur une base de 2 participants adultes en basse saison

LE VOYAGE En image


Découvrez la Tanzanie sur mesure