Selous & Ruaha - Voyage au pays des hippos

Un voyage différent dans le Sud de la Tanzanie

Les points clés du voyage

Deux parcs du sud

Découvrez tout d'abord la réserve de Selous classée par l’Unesco. Cette reserve offre des paysages grandioses et une nature luxuriante où l’eau joue un rôle majeur. Partez ensuite pour le parc de Ruaha – probablement le plus beau parc du pays – qui vous permettra de profiter des safaris à un rythme plus lent et loin des foules.

Un rythme confortable

Un séjour avec 2 « points de chute » pour prendre le temps et des transferts en avion de brousse, magiques. Les safaris seront organisés en ½ journée ou journée à votre rythme en 4X4 ouverts complétement, en bateau ou à pied en fonction du parc. C’est une approche différente du safari, et une aubaine pour passionnés d’oiseaux et de botanique.

Côté saison

La saison des pluies dans le sud est entre janvier et mars pour Ruaha et en Mai pour Selous. La meilleure période est donc de juin à fin décembre. Mais notons que les lycaons sont plus faciles à voir en janvier, pendant la saison des pluies. Ici, même en haute saison, vous serez souvent seuls dans les parcs, il y a peu de tourisme dans les parcs du sud.

Parlons bêtes !

Ici les gnous sont bleus, les prédateurs sont des chiens (mais ils se partagent le territoire avec les chats), les zèbres n’ont pas les mêmes rayures que leurs cousins du nord, le grand koudou a trouvé son refuge et nous sommes au pays des hippopotames, présents en grand nombre, partout. C’est sans parler des oiseaux, évidemment très nombreux ici dans ces plaines humides du Selous et de Ruaha.

Les hébergements

Nos critères : charme, confort, emplacement féérique. L’éthique de nos partenaires correspond à ce que nous souhaitons en tant qu’acteur d’un tourisme responsable. Au Selous, découvrez un camp orienté vers la rivière Rufiji. Nuit bercée par le chant des oiseaux et des hippopotames ! Au Ruaha, coup de cœur pour le déjeuner depuis le haut du lodge : vue superbe sur le bush alentours.

Envie d’aller plus loin ?

Selous et Ruaha sont les deux plus grands parcs du sud, mais des extensions sont possibles dans les parcs de Mikumi, le parc Udzungwa et ses cascades ou encore le parc de Katavi.
Plutôt envie de plage ? Zanzibar ou Saadani sont aussi possibles. Consultez-nous pour créer, ensemble, votre propre itinéraire selon vos préférences !

ITINERAIRE

  • Votre voyage
  • JOUR 1 : DAR ES SALAAM

    Accueil à l’aéroport de DAR ES SALAAM.

    Transfert et nuit dans votre hotel en bord de mer.

  • JOUR 2 : SELOUS

    JOUR 2 : SELOUS

    Le matin retour à l'aéroport et vol pour le parc du Selous en petit avion de brousse. Accueil à l’aéroport transfert au lodge pour le déjeuner. Premier safari l’après midi en 4x4 dans le parc. Nuit dans le parc en pension complète face à la rivière Rufiji.

  • JOURS 3 ET 4 : SELOUS

    JOURS 3 ET 4 : SELOUS

    Deux journées de safaris avec des safaris en 4x4, safaris à pied et safaris en bateau. Nuit à l'interieur du parc du Selous en pension complète.

     

  • JOUR 5 : RUAHA

    JOUR 5 : RUAHA

    Le matin, vol en avion de brousse depuis le parc du Selous, pour le parc du Ruaha. Accueil à l’aérodrome et transfert au lodge pour le déjeuner. Premier safari en 4x4 dans le parc l’après-midi. Nuit en pension complète à l'intérieur du parc du Ruaha.

  • JOURS 6 ET 7 : RUAHA

    JOURS 6 ET 7 : RUAHA

    Safari en 4X4 sur la journée ou ½ journées (à définir sur place) – Nuits au Ruaha River Lodge 

    les chambres sont  toutes face à la rivière. Les animaux viennent boire régulièrement, et les couleurs sont absolument splendides. Ici, le safari se fait en bonne partie depuis la terrasse de votre chambre !

  • JOUR 8 : DAR ES SALAAM

    Vol pour rejoindre la ville de Dar es Salaam et connexion pour l'aéroport international. Vous pouvez aussi poursuivre votre voyage vers l’île de Zanzibar pour un repos bien mérité !

    A partir de 3650 $US par personne sur une base de 2 participant en basse saison

LE VOYAGE En image


Découvrez la Tanzanie sur mesure