safaris tanzanie voyage circuit

SAFARIS ET TREK DANS LA VALLEE DU GRAND RIFT

9 jours – Safaris photos et trek dans le massif des Gol Mountains jusqu’à Natron

Les points clés du voyage

AUTHENTIQUE

Ce voyage vous propose un trek original bien loin des foules. La région étant difficilement accessible, vous y croiserez très peu de touristes pendant vos journées de marche. Une découverte du cœur de la Tanzanie en terres massaïs face au volcan Lengaï.

LA VALLEE DU RIFT

La vallée du Grand Rift est source de nombreuses théories sur l’origine de l’homme. La faille présente toutes les conditions pour conserver des fossiles et son activité tectonique les a fait ressurgir à la surface. De nombreux fossiles d’hominines y ont été trouvés.

PAYS MASSAI

Lors de ce voyage vous pourrez rencontrer différentes ethnies vivant en Tanzanie et notamment les Massaïs. Ce pays multi-culturel, compte plus de 130 ethnies différentes. Nos voyages se font toujours dans le plus grand respect des populations.

BIVOUAC SAUVAGE

Vivez une aventure unique. Seul au monde au milieu de la brousse en bivouac sauvage. Vous êtes en pays Massai, un guerrier se chargera de la sécurité du campement la nuit. Expérience totalement hors des sentiers battus et dépaysement assuré.

SAFARI ANIMALIER

Cet itinéraire vous propose un safari complet durant lequel vous visiterez 3 parcs nationaux. Tarangire et ses éléphants, le mythique Serengeti et le Cratère du Ngorongoro est aussi au programme pour compléter un safari parfait dans le Nord de la Tanzanie.

VOYAGE SUR-MESURE

Une ou deux journées de plus ? Une extension sur l’île de Zanzibar ? Tout est possible ! Ce voyage est modifiable, en tout point, suivant vos envies. Votre circuit doit vous correspondre. Nos conseillers sont là pour vous aider à construire pas à pas le voyage de vos rêves.

ITINERAIRE

  • Votre voyage
  • JOUR 1 : ARUSHA

    Bienvenue en Tanzanie ! La destination idéale pour les amateurs de safari. Ce pays d'Afrique de l'Est est le domaine d’une large faune qui peuple ses parcs de savane et de vertes forêts.

    Vous découvrirez dans ce parcours trois des principaux parcs nationaux du nord lors de safaris photos en 4x4. Vous pourrez également faire un trek en bivouac itinérant dans les terres reculées loins des foules.

    Accueil par nos équipes à votre arrivée à l’aéroport international de Kilimandjaro Airport et transfert à votre hôtel.

    Diner et nuit en Lodge dans la région d'Arusha

  • Jour 2 : SAFARI PARC DU TARANGIRE

    Jour 2 : SAFARI PARC DU TARANGIRE

    Rendez-vous le matin avec votre guide privé francophone. Installation dans votre véhicule 4x4 privatif qui sera le vôtre pendant tout le séjour. Route pour rejoindre directement le Parc National du Tarangire. Le midi, pique-nique à l'intérieur du parc. Le parc est ouvert de 6h à 18h et vous êtes libres de vos horaires pendant cette période.

    Le parc du Tarangire créé en 1970 est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux refuges de la vie sauvage du pays. La rivière Tarangire, dont il porte le nom, ne tarit jamais complètement et attire les animaux en grand nombre en saison sèche. Vous y verrez certainement beaucoup d'éléphants d'Afrique.

    Nuit à Oremiti Lodge en pension complète

  • JOUR 3 : SAFARI CRATERE DU NGORONGORO

    JOUR 3 : SAFARI CRATERE DU NGORONGORO

    Départ tôt le matin pour le Cratère du Ngorongoro et safari en 4x4 dans le cratère avec un pique-nique le midi dans la caldera. Safari en route l'après-midi pour rejoindre ensuite le parc du Serengeti voisin.

    Ngorongoro est le plus grand cratère intact du monde. C’était un volcan actif il y a quelques 8 millions d’années. Le fond couvre 160 km² et plus de 25.000 animaux vivent dans ce cratère. Aucun animal n’est prisonnier dans le cratère, chacun peut entrer et sortir par les 3 passes qui donnent sur l’extérieur.

    La nuit est en camp de toile de charme (Tented Camp) en pension complète. Le camp est à l'intérieur même du parc du Serengeti.

  • JOUR 4 : SAFARI PARC DU SERENGETI

    JOUR 4 : SAFARI PARC DU SERENGETI

    La journée sera destinée au safari dans les fameuses plaines infinies du Serengeti. Vous pourrez par exemple partir tôt le matin, avec votre petit dejeuner à emporter, pour observer le réveil de la savane.

    Le Serengeti est l'un des plus grands parc d’Afrique. Il a été érigé en Parc National en 1951. Il abrite en toute saison une faune considérable. On y dénombre environ 3 000 lions présents à peu près partout.

    Seconde nuit en camp de toile de charme (Tented Camp) en pension complète, à l'intérieur même du parc dans la région centre.

  • JOUR 5 : PISTE POUR LES GOL MOUNTAINS

    JOUR 5 : PISTE POUR LES GOL MOUNTAINS

    Départ le matin de bonne heure pour gagner la région des Gols Moutains en pays Massaï. Safari en route jusqu'à la sortie Est du Serengeti. Puis 5h de piste chaotique pour rejoindre les environs du village de Piaya. Pause déjeuner en route dans la région de Wasso. Cette journée est une longue journée de piste mais elle est obligatoire pour se rendre dans cette région reculée hors des sentiers touristiques classiques. Les routes n’existent pas dans cette région.

    Installation au campement dans les collines non loin du village massaï.

    Nuit en bivouac sauvage sous tente dôme à l’intérieur même de la zone de conservation en pension complète.

    Nous sommes en plein milieu de la savane sans aucune structure. La nuit un gardien massaï est là pour la sécurité. Un cuisinier s’occupe de l’intendance.

  • JOUR 6 : TREK MASSIF DES GOL MOUNTAINS

    JOUR 6 : TREK MASSIF DES GOL MOUNTAINS

    Journée de marche dans le massif des Gols Mountains entre Piaya et Senjani.

    Votre chauffeur-guide part avec la voiture et vous faites le trajet à pied avec un second guide et un accompagnateur masaï. Vous passerez par le village de Piaya puis vous montez sur le massif. Vous croiserez certainement les massaïs et leurs troupeaux. Très belle vue au sommet sur la plaine de Sanjani, la plaine sans arbres. Pique-nique puis descente vers le campement de Sanjani sous les acacias.

    Au total environ 6 heures de trek en tout, avec les pauses, suivant votre niveau. Parcours de 18 kilomètres avec un dénivelé + 478/- 931 mètres.

    Nuit en bivouac sauvage sous tente à Senjani près du village massaï

  • JOUR 7 : TREK JUSQU’A NATRON

    JOUR 7 : TREK JUSQU’A NATRON

    Le matin, marche dans la gorge d’Olkarien avec une observation des vautours de Rupelle qui s’y réfugient. Un petit cours d’eau a découpé une faille profonde dans la roche. On y croise toute l’année des Masaïs venus chercher de l’eau pour leurs troupeaux. Marche d’environ 3 heures.

    Déjeuner et route en 4x4 pour rejoindre le lac Natron. En arrivant à Natron, marche jusqu’à la cascade et baignade dans l’oasis du désert !

    Nuit en camping sous tente au lac Natron. Il s’agit d’un véritable camping avec douches et toilettes. Très belle vue sur le Mont Lengaï depuis le camping.

  • JOUR 8 : LAC NATRON – LAC MANYARA

    JOUR 8 : LAC NATRON – LAC MANYARA

    Le matin, marche près du lac Natron en compagnie d'un guide massaï de la région. Le lac Natron est un lac salé et très alcalin. Son eau recèle de grandes quantités de sel dont du bicarbonate de soude, son PH est supérieur à 10. Sa température peut monter à 60°. Seules quelques espèces peuvent endurer ce phénomène et en particulier le flamant rose nain qui vient se reproduire sur les rives du lac. Leur population peut atteindre 2,5 millions de flamants.

    L'après-midi, retour par la piste jusqu’au lodge de charme au bord du lac Manyara.

    Nuit à Oremiti Lodge, en pension complète, avec piscine pour terminer le voyage en beauté !

  • Jour 9 : ARUSHA OU ZANZIBAR

    Jour 9 : ARUSHA OU ZANZIBAR

    Départ du lodge le matin pour regagner la ville Arusha ou l’aéroport de Kilimandjaro.

    Il est tout à fait possible de poursuivre ce voyage avec un vol interne à destination de l'île de Zanzibar.

     

    Voyage à partir de 3170 $US par personne sur une base de 2 participants adultes en basse saison

LE VOYAGE En image


Découvrez la Tanzanie sur mesure