Safaris dans les lieux d’exceptions

Safaris haut de gamme dans les réserves privées du nord de la Tanzanie

Les points clés du voyage

DES RESERVES PRIVEES

Découvrez deux réserves privées, seul au monde dans la nature sauvage. La concession du Chem Chem de 16 000 hectares et celle de Maswa, au sud du Serengeti de 20 000 hectares.

LE « SLOW » SAFARI

Les propriétaires du Chem Chem prônent le « slow safari » : lorsque le voyage se ressent et devient le coeur de votre journée. Vivez, profitez pleinement et oubliez tout le reste.

LES SAFARIS A PIED

Partez en exploration avec des guides professionnelle à pied dans la savane. Une toute autre façon de découvrir la Tanzanie. Apprenez à vivre en harmonie avec la nature tanzanienne.

LES RENCONTRES

Allez à la rencontre du peuple Massai de manière authentique et découvrez leurs histoires et leurs coutumes.

LES SPAS

Le soir, après votre journée de safari, relaxez-vous et profiter des spas dans des endroits incroyables avec vue sur la savane.

VOTRE SAFARI VERSION LUXE

Les hébergements sont sélectionnés rigoureusement et vous séduiront par leur charme et un service irréprochable.

Au jour le jour

  • Votre voyage
  • JOUR 1 : ARUSHA

    Accueil à l’aéroport d’Arusha (Kilimandjaro Airport) et route vers Arusha pour la nuit. Nuit à Arusha Coffee Lodge parmi les plantations de café.

  • JOUR 2 : CHEM CHEM

    Journée de safari dans la réserve privée du Chem Chem. 16 000 hectares juste pour vous ou presque. La réserve est proche du parc du Tarangire, vous pouvez y voir éléphants, lion, léopards, guépards, zèbres, gnous… La région abrite une importante concentration d’éléphant. Fabia et Nicolas, les fondateurs de Chem Chem, luttent activement pour leur protection et la lutte anti-braconnage. Le soir après votre massage, prenez l’apéritif devant un coucher de soleil incroyable sur le lac Burunge. Nuit au Chem Chem Lodge.

  • JOUR 3 : CHEM CHEM

    Partez à la rencontre du peuple Massaï vivant la région du Chem Chem. Le lodge travaille en étroite collaboration et en toute intelligence avec eux. Pourquoi ne pas commencer la journée avec un footing accompagné d’un guerrier massaï ? Vous pourrez ensuite partir à pied découvrir les environs et comment ce peuple vit en harmonie avec les animaux sauvages. Vous pourrez également passer par l’une des école créée par le Chem Chem Lodge. Seconde nuit au Chem Chem Lodge.

  • JOUR 4 : CHEM CHEM – MWIBA

    Vol en avion taxi de brousse pour rejoindre la réserve privée de Maswa au sud du Serengeti. Cette réserve est uniquement accessible en petit avion. Admirez les paysages magnifiques de la Tanzanie vu du ciel. En arrivant, découverte d’une vue à couper le souffle depuis la falaise où est installé le lodge. Profitez de la magnifique piscine avec vue sur les animaux en contrebas. Nuit à Mwiba Lodge.

  • JOUR 5 : MWIBA

    Journée de safari dans la réserve privée de Maswa de 20 000 hectares. Pourquoi ne pas commencer la journée par un petit-déjeuner en brousse au lever du soleil ? Ressentez alors la quiétude du début de journée dans la savane. La reserve est une ancienne concession de chasse, vous pourrez y observer de nombreux animaux : éléphants, lions, léopards, girafes, zèbres… Le meilleur moment pour ce rendre dans cette région au sud du Serengeti est de Décembre à Mars.

  • JOUR 6 : ARUSHA

    Retour à Arusha en petit avion de brousse directement depuis l'aérodrome de la réserve. Il est aussi possible de continuer le rêve par un moment sur l’île de Zanzibar.

En image


Découvrez la Tanzanie sur mesure