Safari Migration : les naissances

Safari Naissances

Les points clés du voyage

LA GRANDE MIGRATION À NDUTU

De Décembre à Mars les troupeaux de la grande migration sont dans la région de Ndutu au sud du Serengeti. C'est ici que plus de 1,3 millions de gnous et plus de 600 000 zèbres vont rester pendant toute la période des mises à bas.

Le nombre réduit de kilomètres

Ce voyage est optimisé pour vous permettre de profiter des plus beaux endroits du nord de la Tanzanie à cette époque de l'année sans que vous deviez faire un grand nombre de kilomètres. Vous pourrez visiter le parc de Manyara, le fameux cratère du Ngorongoro et la région de Ndutu au sud du Serengeti.

Deux hébergements choisis

Nous avons choisis de ne vous faire déménager qu'entre deux hébergements pour votre confort. Oremiti Lodge est un lodge de luxe avec piscine face à la vallée du rift. Le camp de toile de luxe de Ndutu vous permettra de vivre l'expérience du bush à l'intérieur du parc avec tout le confort nécessaire : vraie literie, salle de douche privée dans chaque tente et tente restaurant pour les repas.

LA GESTION DES JOURNÉES À VOTRE RYTHME

Vous passerez plusieurs nuits consécutives au même endroit et vous n'avez pas d’horaires imposés et vous pourrez organiser vos journées au jour le jour. Chaque soir vous ferez le point avec votre guide pour décider de l'heure de départ en safari et vous rentrer lorsque que vous en avez envie en respectant les heures de fermeture des parcs.

La rencontre avec les massais

A Oremiti Lodge les massais de la région pourront vous accompagner pour une balade à pied jusqu'au lac Manyara. Ils pourront également vous accompagner au boma tout proche ou à l'école construite par Corto Safaris pour les enfants massais de la région.

UN VOYAGE UNIQUE QUI VOUS CORESPOND

Une journée de plus ? Une extension à Zanzibar ? Ce voyage est modifiable suivant vos envies pour vous correspondre au mieux. Nos conseillers sont là pour vous aider à construire avec vous le voyage de vos rêves

Au jour le jour

  • Votre voyage
  • JOUR 1 : ARUSHA - LAC MANYARA

    Accueil à Kilimandjaro Airport ou bien à Arusha Airport à l’arrivée de votre vol et route pour rejoindre directement les bords du lac Manyara. Nuit à Oremiti Lodge en pension complète.

  • JOUR 2 : MANYARA

    Journée de safari dans le parc de Manyara à 15 minutes du lodge Oremiti. Le midi pique-nique dans le parc. Le parc de Manyara fait partie de la Rift Valley, son immense lac vous permettra de découvrir des colonies de flamants roses et toutes autres sortes d'oiseaux vivant au bord du lac. Nuit à Oremiti Lodge en pension complète

  • JOUR 3 : NGORONGORO

    Départ pour le cratère du Ngorongoro (environ 45 minutes de trajet) et journée de safari dans le cratère avec un pique-nique le midi à l'intérieur du cratère. Ngorongoro est le plus grand cratère intact du monde. C’était un volcan actif il y a quelques 8 millions d’années. Le fond couvre 160 km² etplus de 25.000 animaux vivent dans ce cratère. Aucun animal n’est prisonnier dans le cratère, chacun peut entrer et sortir par les 3 passes qui donnent sur l’extérieur. En milieu d'après-midi route pour rejoindre la région de Ndutu dans la zone de conservation du Ngorongoro. Nuit en camp de toile de luxe (tented camp) à l'intérieur du parc en pension complète.

  • Jour 4 : Ndutu

    La journée sera destinée au safari et à l’observation de la grande migration dans la région de Ndutu. En fin de journée, retour au camp pour la nuit. Chaque année ce phénomène migratoire concerne 3 espèces animales qui se déplacent par troupeaux infinis : plus de 1,3 millions de gnous, 600 000 zèbres et 400 000 gazelles suivent, tout au long de l'année, une migration circulaire à la recherche permanente de nouveaux pâturages. La période des mises bas s'étend de fin décembre à la mi-mars, les gnous restant dans la région de Ndutu et dans les plaines herbeuses de Salei, au sud du Serengeti, dans la zone du Ngorongoro Conservation Area. A noter la présence importante de prédateurs, comme les lions, guépards et hyènes. Le meilleur endroit d'où observer la migration en cette période est incontestablement la région de Ndutu. Seconde nuit en camp de toile de luxe à Ndutu en pension complète.

  • Jour 5 : Ndutu

    Jour 5 : Ndutu

    Seconde journée entière de safari dans la région de Ndutu dédiée à l'observation de la grande migration. Troisième nuit en camp de toile de luxe en pension complète.

  • Jour 6 : Ndutu - Lac Manyara

    Dernière matinée dans la région de Ndutu et route pour rejoindre les bords du lac Manyara. Repos au bord de la piscine ou balade à pied près du lac avec un guide massaï du lodge. Nuit à Oremiti Lodge en pension complète.

  • Jour 7 : Arusha

    Retour à Arusha ou à l'aéroport international de Kilimandjaro suivant votre heure de vol de retour.

En image


Découvrez la Tanzanie sur mesure