Safari Migration : le franchissement des rivières

Safari rivières

Les points clés du voyage

La grande Migration à Mara

De Juillet à Octobre les troupeaux de la grande migration sont dans la région de Mara. C'est ici que plus de 1,3 millions de gnous et plus de 600 000 zèbres vont franchir la rivière Mara pour descendre ensuite dans le Serengeti à la recherche d'herbe verte. Ce phénomène est unique au monde.

3 des principaux parcs du Nord

Le voyage vous permettra de traverser trois des principaux parcs du nord de la Tanzanie : le parc de Manyara, le cratère du Ngorongoro pour finir par l'immense Serengeti que vous traverserez du sud au nord.

3 nuits à l'intérieur du parc du Serengeti

Nous vous proposons de vivre une expérience unique loin de la foule en dormant à l'intérieur même du parc du Serengeti pendant 3 nuits. La première est dans la région centre et les deux suivantes tout au nord près de la rivière Mara. Nos camps de toile (tented camp) sont idéalement placés pour vous faire profiter au mieux de votre safari.

Un retour en avion sur Arusha

Les trajets peuvent être longs en Tanzanie puisque l'état des pistes limite la vitesse. Pour vous éviter de retraverser tout le Serengeti dans l'autre sens afin de rejoindre Arusha par la route nous vous proposons de rentrer en petit avion directement depuis l'aérodrome du parc. Expérience incroyable et reposante.

Toutes les nuits dans le bush

Aucune nuit de transit dans notre programme n'est prévu dans la ville d'Arusha. Ce choix vous permet de profiter à 100% du meilleur de la Tanzanie et de remplir toujours vos journées de la meilleure manière qui soit.

UN VOYAGE UNIQUE QUI VOUS CORESPOND

Une journée de plus ? Ce voyage est modifiable suivant vos envies pour vous correspondre au mieux. Nos conseillers sont là pour vous aider à construire avec vous le voyage de vos rêves

Au jour le jour

  • Votre voyage
  • Jour 1 : ARUSHA – LAC MANYARA

    Accueil à l’aéroport d’Arusha (Kilimandjaro Airport) et route les bords du lac Manyara. Le soir visite d’un boma et marche le long du lac avec un guerrier massai. Nuit à Oremiti Lodge en pension complète sur les bords du lac Manyara

  • Jour 2 : Manyara

    Journée de safari dans le parc de Manyara à 15 minutes du lodge Oremiti. Le midi pique-nique dans le parc. Le parc de Manyara fait partie de la Rift Valley, son immense lac vous permettra de découvrir des colonies de flamants roses et toutes autres sortes d'oiseaux vivant au bord du lac. Nuit à Oremiti Lodge en pension complète

  • Jour 3 : Ngorongoro

    Jour 3 : Ngorongoro

    Départ pour le cratère du Ngorongoro (environ 45 minutes de trajet) et journée de safari dans le cratère avec un pique-nique le midi à l'intérieur du cratère. Ngorongoro est le plus grand cratère intact du monde. C’était un volcan actif il y a quelques 8 millions d’années. Le fond couvre 160 km² etplus de 25.000 animaux vivent dans ce cratère. Aucun animal n’est prisonnier dans le cratère, chacun peut entrer et sortir par les 3 passes qui donnent sur l’extérieur. Nuit sur la crête du cratère en lodge en pension complète.

  • jour 4 : Serengeti centre

    jour 4 : Serengeti centre

    La journée sera destinée au safari dans les fameuses plaines infinies du Serengeti. Le parc du Serengeti est accolé à la zone de conservation du Ngorongoro. Il s'agit de l'un des plus grands d'Afrique. On y compte environ 3 000 lions. La nuit est en camp de toile de luxe (Tented Camp) à l'intérieur même du parc en pension complète.

  • Jour 5 : SERENGETI NORD - MARA

    Vous vous dirigerez vers le nord du Parc. Vous traverserez les grandes plaines du Serengeti et profiterez de ses beaux paysages de savanes. Game Drive en route, arrivée en fin d’après-midi au bord de la rivière Mara et installation au campement dans le parc. Nuit à l'intérieur du parc tout près de la rivière Mara en camp de toile de luxe (Tented Camp) en pension complète.

  • Jour 6 : Serengeti nord - Mara

    Journée de safari spéciale grande migration. C’est ici, près de la rivière Mara que l’on peut observer le franchissement de la rivière par les troupeaux de gnous. Chaque année ce phénomène migratoire concerne 3 espèces animales qui se déplacent par troupeaux infinis : plus de 1,3 millions de gnous, 600 000 zèbres et 400 000 gazelles suivent, tout au long de l'année, une migration circulaire à la recherche permanente de nouveaux pâturages. Gnous et zèbres se concentrent en d'immenses troupeaux dans les vastes plaines du Serengeti pour se nourrir de l'herbe verte après la saison des pluies. La période du franchissement des rivières au nord du Serengeti dans la région de Mara à lieu entre Juillet et Octobre. Seconde nuit en camp de toile de luxe (Tented Camp) à l'intérieur du parc en pension complète.

  • jour 7 : Serengeti - Arusha

    Route pour l'aérodrome du nord Serengeti, Kogatende. de là vous prendrez un petit avion (12 places) pour rejoindre la ville d'Arusha. Nous vous accompagnons ensuite à l'aéroport international de Kilimandjato pour votre vol de retour.

En image


Découvrez la Tanzanie sur mesure