Safari et rencontres

Safari et rencontres

Les points clés du voyage

Des hébergements selectionés

Les lodges que nous proposons sont tous sélectionnés et testés pour vous. Nous pouvons vous proposer plusieurs choix suivant votre budget. Dans le Serengeti nous vous proposons de dormir en Camp de Toile de Luxe à l'intérieur du parc pour vivre une véritable immersion dans la nature Tanzanienne. Toutes les nuits sont en hébergements confortables avec véritable literie et salles de bains privées. Le voyage est en pension complète du début à la fin.

La possibilité de croiser le Big Five

Lors de votre voyage vous pourrez peut être avoir la chance de rencontre les fameux animaux du big 5. Les parcs que vous traverserez comprenne de groupe de cinq mammifère mis en évidence par Ernest Hemingway dans les Neiges du Kilimandjaro. Ce groupe comprend le lion, le léopard, l'éléphant, le buffle et le rhinocéros qui vous demandera le plus de chance puisqu'il est malheureusement en voie d'extinction.

L'authenticité des rencontres

Lors de ce voyages vous pourrez rencontrer différentes ethnies cohabitant en Tanzanie. Le pays comprend plus de 120 ethnies différentes. Nous n'organisons pas des rencontres orchestrées et nos voyages se font dans le plus grand respect des populations. Vous pourrez donc apprécier de vrais moments de partage qui s’effectueront naturellement. Nous vous demandons de toujours respecter les habitants et leurs coutumes pour que ces moments restent sympathiques pour tous.

Les principaux parc du Nord

Vous aurez l'occasion de parcourir les principaux parcs du nord de la Tanzanie. Le parc de Manyara et ses, difficilement observables, lions dans les arbres. Le parc du Tarangire et ses familles d'éléphants. Le mythique cratère du Ngorongoro et les plaines infinies du Serengeti.

Différentes activitées

Lors de ce voyage votre safari se fait en 4x4 à l'intérieur des parcs mais vous pourrez également profiter d'autres activités. Par exemple, à Oremiti Lodge vous pourrez partir à pied jusqu'au lac Manyara. A Eyasi, les Hadzabe vous entraineront dans une partie de chasse à l'arc. A Natron vous pourrez marcher jusqu'à l'oasis de la cascade d'Engarasero.

Un voyage unique qui vous correspond

Une journée de plus ? Ce voyage est modifiable suivant vos envies pour correspondre au mieux à vos attentes. Nos conseillers sont là pour vous aider à construire avec vous le voyage de vos rêves.

Au jour le jour

  • Votre voyage
  • JOUR 1 : ARUSHA

    Accueil à l’aéroport d’Arusha (Kilimandjaro Airport) et route vers Arusha pour la nuit. Compter environ 1h30 de route. Nuit en Lodge à Arusha en pension complète.

  • JOUR 2 : TARANGIRE

    Départ à 9h d'Arusha pour une journée entière de safari dans le parc du Tarangire (environ 2h de route). En fin d’après-midi route pour rejoindre Oremiti Lodge à environ 45 minutes de la porte du parc. Le parc du Tarangire créé en 1970 est un des plus beaux refuges de la vie sauvage du pays vous y croiserez un grand nombre d'éléphants parmis les forêts de Baobab. La rivière Tarangire qui traverse le parc ne tari jamais. Nuit à Oremiti Lodge en pension complète.

  • JOUR 3 : MANYARA - LAC EYASI

    Journée de safari dans le parc de Manyara à 15 minutes du lodge Oremiti. Le midi pique-nique dans le parc. Le parc de Manyara fait partie de la Rift Valley. En début d'après-midi route pour rejoindre le lac Eyasi en passant par la ville de Karatu. Balade vers le lac Eyasi au coucher du soleil, le lac Eyasi fait partit des nombreux lacs de la vallée du grand rift. Nuit en lodge à Eyasi en pension complète. 

  • JOUR 4 : LAC EYASI

    Le matin, de très bonne heure, départ pour accompagner le peuple Hadzabe pour une partie de chasse (à l'arc). Les Hadzas sont le dernier peuple de chasseur-cueilleur d'Afrique. Ils vivent prêt du lac Eyasi depuis près de 40 000 ans. Petit dejeuner après la partie de chasse. Puis promenade dans les environs parmis les champs d'oignons et autre plantations. Vous aurez l'occacion de rencontrer également le peuple Datoga fermiers et artisans. Dans l'après-midi route pour rejoindre la ville de Karatu au pied de la Ngorongoro Conservation Area pour la nuit. Nuit en lodge à Karatu en pension complète.

  • JOUR 5 : NGORONGORO

    Départ le matin vers 9h pour le Ngorongoro à environ 15 minutes du lodge et journée de safari dans le cratère avec un déjeuner pique-nique dans le fond du cratère le midi. La caldeira du Ngorongoro est le plus grand cratère intact du monde. C’était un volcan actif il y a quelques 8 millions d’années. Plus de 25.000 animaux vivent dans ce cratère, aucun n’est prisonnier, chacun pouvant entrer et sortit par les trois passes qui donnent sur l’extérieur. Nuit en Lodge sur la crête du cratère en pension complète.

  • JOUR 6 : SERENGETI

    Route tôt le matin pour rejoindre le Serengeti et safari en route l’après-midi. Frontalier à la zone de conservation du Ngorongoro, le Parc National de Serengeti est un des plus grands d’Afrique. Il a été créé en 1951 avec une superficie de 14.800 km². Ce parc abrite en toute saison une faune considérable. On y dénombre environ 3.000 lions présents à peu près partout. Nuit en Tented Camp à l'intérieur du parc du Serengeti en pension complète.

  • JOUR 7 : SERENGETI

    JOUR 7 : SERENGETI

    Journée de safari entière dans le parc mythique du Serengeti. Seconde nuit en Tented Camp dans coeur du parc en pension complète.

  • JOUR 8 : NATRON

    Départ le matin de bonne heure pour gagner la région de Natron en pays Massaï. Safari en route jusqu'à la sortie est du parc. 5h de piste pour rejoindre les bords du lac Natron. Pause déjeuner dans la région de Wasso. En arrivant à Natron instlation au lodge et si le temps le permet marche jusqu'à la cascade d'Engarasero. Baignade bien méritée en arrivant à la cascade. Nuit en lodge à Natron en pension complète.

     

  • JOUR 9 : NATRON - LAC MANYARA

    Le matin marche près du lac Natron en compagnie d'un guide massaï de la région. Le lac Natron est un lac salé connu pour ses colonies de flamants. Pendant la marche vue sur le Mont Lengaï la montagne sacrée et dieux des massaïs. Ol Doinyo Lengaï est le seul volcan encore actif en Tanzanie son dernier reveille date de 2007. Route ensuite pour rejoindre le lac Manyara, environ 4h de piste. En arrivant repos au bord de la piscine. Nuit à Oremiti Lodge en pension complète.

     

  • JOUR 10 : ARUSHA

    Retour sur Arusha ou vers l'aéroport internation de Kilimandjaro.

En image


Découvrez la Tanzanie sur mesure