Safari découverte

Safari en étoile à Oremiti Lodge

Les points clés du voyage

3 des principaux parcs du Nord

Bien que de courte durée, ce voyage vous permettra en cinq jours seulement de visiter trois des principaux parcs de la Tanzanie : Manyara et son lac salé, Tarangire et ses baobabs et le fameux cratère du Ngorongoro.

Le confort d'un seul lodge pour toutes les nuits

Votre confort est privilégié puisque toutes les nuits sont dans le même lodge. Vous apprécierez de ne pas devoir changer d’hébergement tous les soirs. A Oremiti Lodge vous pourrez vous reposer chaque soir après votre journée de safari au bord de la piscine, face à la Rift Valley.

LA POSSIBILITÉ DE CROISER LE BIG FIVE

Lors de votre voyage vous aurez peut être la chance de rencontrer les fameux animaux du BIG 5. Les parcs que vous traverserez comprennent le groupe des cinq mammifères cités par Ernest Hemingway dans les Neiges du Kilimandjaro. Ce groupe comprend le lion, le léopard, l'éléphant, le buffle et le rhinocéros, ce dernier vous demandera le plus de chance car il est malheureusement en voie d'extinction.

La gestion des journées à votre rythme

Toutes les nuits étant au même endroit vous n'avez pas d’horaires imposés et vous pouvez donc organiser vos journées au jour le jour. Chaque soir vous faites le point avec votre guide pour décider de l'heure de départ du lendemain en safari et vous rentrez à votre convenance en respectant les heures de fermeture des parcs.

Une extension balnéaire

Ce voyage peut-être facilement suivi d’un vol pour l’île de Zanzibar au départ d'Arusha pour poursuivre votre voyage sur les plages de l'île aux épices.

UN VOYAGE UNIQUE QUI VOUS CORESPOND

Une journée de plus ? Une extension pour le parc du Serengeti ? Ce voyage est modifiable suivant vos envies pour vous correspondre au mieux. Nos conseillers sont là pour vous aider à construire avec vous le voyage de vos rêves.

Au jour le jour

  • Votre voyage
  • Jour 1 : Arusha - Lac Manyara

    Accueil à Kilimandjaro Airport ou bien à Arusha Airport à l’arrivée de votre vol et route pour rejoindre directement les bords du lac Manyara. Nuit à Oremiti Lodge en pension complète.

  • Jour 2 : MANYARA

    Jour 2 : MANYARA

    Journée de safari dans le parc de Manyara à 15 minutes du lodge Oremiti. Le midi lunch box dans le parc.

    Le parc de Manyara fait partie de la Rift Valley, son immense lac vous permettra de découvrir des colonies de flamants roses et toutes autres sortes d'oiseaux vivant au bord du lac.

    Nuit à Oremiti Lodge en pension complète

  • Jour 3 : TARANGIRE

    Jour 3 : TARANGIRE

    Journée entière de safari dans le parc du Tarangire. En fin d’après-midi route pour rejoindre Oremiti Lodge à environ 45 minutes de la porte du parc.

    Au nord de la Tanzanie et au sud d’Arusha, le parc du Tarangire créé en 1970 est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux refuges de la vie sauvage du pays. La rivière Tarangire qui traverse le parc ne tari jamais.

    Nuit à Oremiti Lodge en pension complète

  • Jour 4 : NGORONGORO

    Départ le matin pour le Ngorongoro à environ 45 minutes d’Oremiti Lodge et journée de safari dans le cratère avec un déjeuner pique-nique dans le cratère le midi.

    La caldeira du Ngorongoro est le plus grand cratère intact du monde. C’était un volcan actif il y a quelques 8 millions d’années. Plus de 25.000 animaux vivent dans ce cratère, aucun n’est prisonnier, chacun pouvant entrer et sortit par les trois passes qui donnent sur l’extérieur.

    Nuit à Oremiti Lodge en pension complète

  • Jour 5 : ARUSHA

    Départ pour regagner Arusha ou l’aéroport de JRO.

    Il est tout à fait possible de poursuivre cette journée par une extension pour Zanzibar.

En image


Découvrez la Tanzanie sur mesure