Safari au lac Victoria

Safari au lac Victoria

Les points clés du voyage

SAFARI INTENSE

Un itinéraire pour vous permettre de visiter les principaux grands parcs de la Tanzanie : le Lac Manyara, le Cratère du Ngorongoro, les grandes plaines du Serengeti, dont la region du western corridor, avec en prime pour ce séjour: la splendeur du Lac Victoria.

LAC VICTORIA

Etable incontournable, le lac Victoria, source du Nil Blanc, découvert par l’explorateur européen John Speke Hanning, est le plus grand lac d’eau douce d’Afrique. L’occasion unique de voir une extraordinaire faune qui s’abreuvent et une nature préservée.

WESTERN CORRIDOR

Ce nom provient de sa ressemblance avec un couloir, de par son étroitesse et sa longueur environ 80km. C’est une partie reculée du célèbre Serengeti, traversée par la rivière Grumeti à visiter durant le mois de juin particulièrement pour la migration.

VISITE PAR LES AIRS

Le retour du Serengeti vers Arusha via les airs, à bord de petits avions de ligne avec la possibilité de survoler cette savane et d’apercevoir les animaux. Gain de temps assuré, et belles photos souvenirs, de quoi concurrencer Yann Artus Bertrand ?

FLEXIBILITE ET SUR-MESURE

Une journée de plus? Cet itinéraire est modifiable suivant vos envies. Nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider à construire ensemble le safari de vos rêves. Il reste tant de choses à découvrir sur cette grande Terre qu’est la Tanzanie.

Ile de Rubondo

Une excursion sur l'île de Rubondo, située dans une large baie au sud-ouest du lac Victoria, pour oberver les chimpanzés peut être ajoutée à ce voyage. L'accès difficile du parc, par bateau, en fait une destination très peu fréquentée.

Au jour le jour

  • Votre voyage
  • JOUR 1 : ARUSHA – LAC MANYARA

    Accueil à l’aéroport d’Arusha (Kilimandjaro Airport) et route les bords du lac Manyara. Le soir visite d’un boma et marche le long du lac avec un guerrier massai. Nuit à Oremiti Lodge en pension complète sur les bords du lac Manyara

  • JOUR 2 : NGORONGORO

    Départ pour le cratère du Ngorongoro (environ 45 minutes de trajet) et journée de safari dans le cratère avec un pique-nique le midi à l'intérieur du cratère. Ngorongoro est le plus grand cratère intact du monde. C’était un volcan actif il y a quelques 8 millions d’années. Le fond couvre 160 km² etplus de 25.000 animaux vivent dans ce cratère. Aucun animal n’est prisonnier dans le cratère, chacun peut entrer et sortir par les 3 passes qui donnent sur l’extérieur. Nuit sur la crête du cratère en lodge en pension complète.

  • JOUR 3 : SERENGETI CENTRE

    La journée sera destinée au safari dans les fameuses plaines infinies du Serengeti, dans la région centre de Seronera. Le parc du Serengeti est accolé à la zone de conservation du Ngorongoro. Il s'agit de l'un des plus grands d'Afrique. On y compte environ 3 000 lions. La nuit est en camp de toile de luxe (Tented Camp) à l'intérieur même du parc, région centre, en pension complète.

  • JOUR 4 : SERENGETI OUEST

    Journée de safari dans le serengeti en traversant le parc depuis la région centre de Seronera. Arrivée en fin d'après-midi tout à l'ouest du Serengeti sur les bords du lac Victoria. Nuit en lodge au bord du lac.

  • JOUR 5 : LAC VICTORIA

    Journée d’activités sur les bords du lac Victoria. Depuis la plage du Lodge le matin vous partez avec des pêcheurs dans leurs pittoresques canoës pour Mwaburugu. Vous pouvez découvrir ce village en vous promenant à pied et faire connaissance avec les habitants.

    Après-midi de pêche sur le lac : Depuis une barque ou depuis la plage vous avez la possibilité de pêcher plusieurs poissons, comme le tilapia, le poisson-chat, le barbeau commun ou les petits poissons comme les cichlidés. Le lac Victoria est célèbre pour sa population unique de cichlidés qui semblent se régénérer après avoir été menacés de la disparition à cause de la perche du Nil. La perche du Nil fut introduit dans le lac autour de l’année 1960 et se développa énormément. D’une part ceci fut un désastre écologique, de l’autre la perche du Nil fut baptisée 'Mkombozi' (le Libérateur) par la tribu locale des Sukamas.

  • JOUR 6 : SERENGETI GRUMETI

    Retour dans le parc du Serengeti et safari dans la région du Western Corridor (Grumeti), particulièrement intéréssante au mois de Juin. Nuit en lodge de charme à l'intérieur du parc.

  • JOUR 7 : ARUSHA

    Retour à Arusha par les airs et les petits avion du Serengeti.

En image


Découvrez la Tanzanie sur mesure