Découverte du parc de Saadani

Quand le bush rencontre la plage : un des parcs les plus récent de la Tanzanie au bord de l'océan indien

Les points clés du voyage

Loin des foules

Ce petit parc de la côte tanzanienne et un oublié des circuits touristiques classiques. Vous croiserez très peu d’autre touristes en safaris pendant vos journées. Les animaux y sont plus sauvages et il vous faudra plus de patience que dans le nord pour les trouver mais vous ne serez pas entourés non plus de dizaines d’autres 4x4.

Combiner plage et safaris

Vous profitez de la plage et de la baignade aux heures les plus chaudes, et du parc national en début et fin de journée. Vos bungalow est directement sur une très jolie plage où vous ne croiserez personne en dehors quelques pécheurs locaux. Si les plages de Zanzibar sont trop touristiques pour vous, Saadani est l’endroit qu’il vous faut !

Safaris en bateau

Dans le parc de Saadani vous aurez l’occasion de vivre l’expérience d’un safari en bateau sur la rivière pour quelques heures. Une expérience très différente d’un safari en voiture et toujours seul au monde. Vous pourrez croiser de nombreux hippopotames, des crocodiles, des varans. Si vous aimez les oiseaux, vous serez comblés.

Un séjour multi-activités

En dehors des sorties safaris en 4x4 ou en bateau, vous pourrez profitez de votre séjour pour un safaris à pied en partant du lodge. Vous pourrez également partir faire un tour en canoë dans la mangrove ou encore aller faire un tour au village. Nous construisons ensemble un itinéraire à votre rythme.

Jouer les Robinson

Vous serez logez dans une bungalow en bois sur la plage. Tout le lodge est eco-responsable et n’utilise que des matériaux locaux. Votre « cabane » est rustique mais tout confort. Nos équipes l’ont testé et approuvé. La petite marche digestive après le diner par la plage sous les étoiles et un enchantement.

Les vols internes

Pour vous rendre à Saadani après ou avant votre safari, nous nous occupons des vols internes. Seuls les petits avions taxis de 12 places peuvent se poser sur la piste du parc.

Au jour le jour

  • Votre voyage
  • ARUSHA - SAADANI

    Vol depuis Arusha pour rejoindre Saadani en avion taxi. Premier safari dans le parc pendant votre transfert de la piste d’atterrissage au lodge.

  • SAADANI

    Le matin vivez l’expérience d’un safari en bateau sur la rivière. Lorsque les températures sont descendues, safaris en 4x4 ensuite dans le parc. Peut-être aurez vous la chance de croiser les éléphants à leur rendez-vous quotidien au point d’eau ?

  • SAADANI

    Safari à pied le matin pendant lequel vous pourrez observer une multitude d’oiseaux. Balade en canoë dans la mongrove puis découverte du village. Vous pourrez également profitez de la plage et de la baignade en fonction des horaires des marées.

  • SAADANI - ZANZIBAR

    Dernier safari dans le parc puis vol de 30 minutes pour Zanzibar d’où vous pourrez prendre votre vol de retour.

En image


Découvrez la Tanzanie sur mesure