safaris tanzanie voyage circuit

SEJOUR SUR L’ILE DE RUBONDO

Partez à la recherche des chimpanzés et pêcher la perche du Nil - 4 jours

Les points clés du voyage

LES CHIMPANZÉS

Les chimpanzés ont été re-introduits à Rubondo dans le cadre d'un projet de réhabilitation révolutionnaire dans les années 1960. L’observation doit se faire dans le plus grand respect des animaux.

LOIN DES FOULES

Le Parc National de Rubondo est un ensemble d'îles secrètes, éloignées sur le lac Victoria, à l’écart des circuits touristiques classiques. Vous y serez loin du tourisme de masse. Le seul hôtel sur place n'a que 8 chambres.

VOLS INTERNES

Pour vous rendre à Rubondo, il faudra prendre un petit avion de brousse. Le bateau ne sera pas envisageable pour votre sécurité. Nos conseillers sont là pour tout vous expliquer et construire avec vous l’itinéraire.

UN LODGE DE CHARME

Le groupe Asilia, dont la réputation n'est plus à faire, gère le lodge de l'île. 8 chalets très confortables sur la plage. Vous pourrez vous détendre dans un hamac, des jumelles à la main ou vous rafraîchir dans la piscine.

SUR LES PAS DE GOODALL

Jane Goodall est une éthologue, anthropologue anglaise, elle a mené la plus longue étude de terrain jamais faite sur les chimpanzés dans leur milieu naturel en Tanzanie en 1960. Ses découvertes furent considérables.

VOTRE VOYAGE UNIQUE

Une extension pour le parc du Serengeti, pour l'île de Zanzibar ? Ce voyage est modifiable suivant vos envies pour vous correspondre au mieux. Nous sommes là pour vous aider à construire le voyage de vos rêves.

ITINERAIRE

  • Votre voyage
  • JOUR 1 : ARUSHA - RUBONDO

    Vol en petit avion de brousse tôt le matin au départ d'Arusha pour rejoindre l’airstrip de l'île de Rubondo. Installation et déjeuner au lodge sur la plage. Jouez aux Robinson dans ce camp perdu de 8 bungalows sur la plage. Une expérience unique !

    De nombreuses activités vous seront proposées sur place : marche à la recherche des chimpanzés, pêche sur le lac Victoria, safari en 4x4 sur l'île, tour en bateau, visites culturelles.

    Nuit au Rubondo Island Camp Asilia

  • JOUR 2 : ILE DE RUBONDO

    JOUR 2 : ILE DE RUBONDO

    Journée sur l’île de Rubondo.

    Le Parc National de Rubondo est le plus grand parc national insulaire d'Afrique. Les forêts tropicales offrent un habitat idéal pour le chimpanzé, l’éléphant, la girafe, l'antilope de sitatunga et plus de 200 espèces d’oiseaux. 90 % du parc sont constitués de forêts vierges, le reste de prairies et de papyrus.

    Lors de l'observation des chimpanzés, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis. Le port d’un masque est obligatoire et la distance doit être de 10 mètres entre vous et les chimpanzés.

    Nuit au Rubondo Island Camp Asilia

  • JOUR 3 : ILE DE RUBONDO

    JOUR 3 : ILE DE RUBONDO

    Seconde journée sur l'île.

    Les eaux du lac Victoria offrent un terrain de pêche spectaculaire pour la perche du Nil (capture et remise à l'eau).

    Le lac Victoria est le plus grand lac d’Afrique, véritable mer intérieure de 68 100 km². Il est la source du Nil Blanc, plus long affluent du Nil. Ce lac tropical, traversé par l’équateur, est riche en faune et en flore mais menacé. Le lac compte plus de 450 espèces de poissons, dont la majorité sont endémiques. Dans les années 1950, l’homme y a introduit la perche du Nil, le « capitaine ». Ce poisson peut atteindre près de 2 mètres de long pour 200 kg. Plus de 200 espèces endémiques ont alors disparues du lac.

    Nuit au Rubondo Island Camp Asilia

  • JOUR 4 : RUBONDO - ARUSHA

    JOUR 4 : RUBONDO - ARUSHA

    Dernière matinée sur l'île et déjeuner au lodge. Dans l'après-midi, vol de retour sur Arusha en petit avion de brousse. Arrivée sur Arusha en début de soirée.

     

    Voyage à partir de 3770 $US par personne en basse saison

LE VOYAGE En image


Découvrez la Tanzanie sur mesure