Mont Meru

Mont Meru à 4 565 mètres

Les points clés du voyage

PLUS DE 15 ANS D'EXPÉRIENCE

Depuis plus de quinze ans, nous organisons des treks et l’ascension du mont Meru. Nos équipes montagnes sont les mêmes pour le Mont Meru que pour le Mont Kilimandjaro et sont formées au ascension en haute altitude.

TOUT LE MATÉRIEL

Lors de l'ascension du Mont Meru vous dormez en refuge et nous vous fournissons tout le matériel pour la nuit à l’exception de votre sac de couchage pour des raisons d'hygiène et de confort. Nos cuisiniers rivalisent de prouesse pour proposer des menus variés et équilibrés dans des conditions extrêmes.

EN FRANCAIS

Un guide ou un assistant-guide francophone vous accompagnera sur le voyage parce qu'en cas de soucis il est toujours plus simple de pouvoir communiquer dans sa propre langue. Chaque année nous organisons plusieurs formations pour nos équipes notamment sur la gestion du mal des montagnes.

UNE ASCENSION RESPONSABLE

Toute notre équipe reçoit un salaire pour l'accompagnement de nos clients et également les porteurs qui pour nous font partis intégrante de l'équipe. Le pourboire est une coutume dans ce pays de culture anglo-saxonne mais la somme que nous recommandons est plus basse que la moyenne.

UNE ASSISTANCE SUR PLACE

Notre bureau se trouve à Arusha et pour toute urgence nous sommes sur place pour vous assister. Notre agence possède sa propre licence pour l'organisation de l'ascension et nous ne sommes pas contraint de sous-traiter à une autre agence licenciée.

SUITE DE L'AVENTURE

Le Mont Meru est une très bonne acclimatation pour les trekkeurs voulant ensuite poursuivre l'aventure sur le plus haut sommet de l'Afrique : le Kilimandjaro !

Au jour le jour

  • Votre voyage
  • Jour 1 : Miriakamba Hut

    Tôt le matin, départ d'Arusha et transfert à Momella Gate dans le parc National d'Arusha. Ascension à pieds 3 à 4 heures de montée jusqu'à Miriakamba Hut (2500m) 500m de dénivelé.  Nuit à Miriakamba Hut en pension complète.

  • Jour 2 : Saddle Hut

    A travers une forêt tropicale, nous rejoignons  Saddle Hut (3750m). Possibilité de faire un aller-retour vers le Petit Meru.  Dénivelé à la montée de 1200m et marche de 6 heures. Nuit à Saddle Hut en pension complète.

  • Jour 3 : Sommet - Arusha

    Départ dans la nuit (vers 2h) pour l’ascension du Mt Meru (4566m) par un sentier qui suit la courbe du cratère. Vue sur toute la steppe Masaï et le Kilimandjaro. 4 h d’ascension environ. Arrivée au sommet pour assister au lever de soleil. Marche autour du sommet, puis, après un petit repos, descente doucement pour regagner Saddle Hut. Repas au camp avant de redescendre par Miriakamba Hut jusqu’au Momella Gate. Accueil et transfert en voiture à Arusha. 10h de marche, 1000m de dénivelé à la montée et 2500m à la descente. 

En image


Découvrez la Tanzanie sur mesure