safaris tanzanie voyage circuit

Ile de Mafia

Nager avec les requins baleines

Les points clés du voyage

SEJOUR EN LIBERTÉ

Votre séjour balnéaire en liberté pour vous permettre d'organiser vos journées à votre convenance sur place : visites, excursions, farniente, sieste…. Nous pouvons les organiser en avance ou vous décidez sur place.

MULTITUDE D’ACTIVITES

Magnifiques fonds marins pour les amateurs de snorkeling ou de plongée, bateau, nage avec les requins baleines, Kayak de mer,... mais aussi sur la terre : village de pêcheurs, vegetation luxuriante.... Votre hôtel vous les proposera.

CHOIX D'HÔTEL

Nous choisissons les hebergements que nous connaissons et que nous avons testé pour vous. Notre expertise vous aidera à choisir au mieux votre hôtel suivant votre budget, dans ou en dehors de la reserve marine.

requins baleines

De Novembre à Mars vous pourrez avoir la chance de nager parmi les requins baleines au large de l'île. Ce poisson géant très massif, 20 mètres de long, n’est pas agressif et ne présente pas de danger pour l’homme.

VOLS INTERNES

Pour rejoindre l'île après votre safari sur le continent nous pouvons nous charger de votre vol interne. Vous rejoindrez l’île par les airs via la ville de Dar Es Salaam, dans de petis avions de 12 places.

VOYAGE SUR MESURE

Une ou deux journées de plus ? Une extension en safari dans le nord ou le sud du pays ? Tout est possible ! Ce voyage est modifiable, en tout point, suivant vos envies. Nos conseillers sont là pour vous orienter.

ITINERAIRE

  • Votre voyage
  • JOUR 1 : DAR ES SALAAM - MAFIA

    Départ de Dar Es Salam pour prendre un petit avion pour rejoindre l'île de Mafia. Environ 30 minutes de vol. L'aérodrome de Mafia ne permet l'arrivée que petits avions. Impression d'arriver au bout du monde en survolant l'île. Une navette de votre hôtel viendra vous chercher à l'arrivée de l'avion.

    Nuit en bord de mer, en dehors de la reserve marine, en demi-pension

  • JOUR 2 : ILE DE MAFIA

    JOUR 2 : ILE DE MAFIA

    L'île de Mafia est d'une surprenante diversité. Elle est verdoyante, les plages de sable sont infinies et la mangrove invite la faune aquatique à s'y réfugier.

    Les requin-baleines y sont présents généralement d’octobre à mars.

    Nous vous proposons de laisser libres vos journées. Vous pourrez les organiser sur place directement avec l'hôtel qui propose de nombreuses activitées : centre de plongée, nage avec les requins baleines, kayat de mer, balade sur l'île... L'hôtel sera reservé en demi-pension : diner et petit-déjeuner pour plus de flexibilité.

    Nuit en bord de mer, en dehors de la reserve marine, en demi-pension

  • JOUR 3 : ILE DE MAFIA

    JOUR 3 : ILE DE MAFIA

    Seconde journée libre sur l'île de Mafia, vous pouvez bien sur décider de rajouter une ou plusieurs journées de plus. Votre conseiller est là pour vous orienter. Nous vous recommandons cependant un minimum de 3 nuits sur place pour pouvoir en profiter.

    Nuit en bord de mer, en dehors de la reserve marine, en demi-pension

  • JOUR 4 : MAFIA - DAR ES SALAAM

    Retour à l'aérodrome de Mafia pour un vol de retour sur Dar Es Salaam en petit avion.

    Voyage de 4 jours à partir de 980 $US par personne sur une base de 2 participants adultes en basse saison - vols internes depuis Dar Es Salaam compris

LE VOYAGE En image


Découvrez la Tanzanie sur mesure