Kilimandjaro

Voie Machame en 7 jours

Les points clés du voyage

Plus de 15 ans d'expérience

Depuis plus de quinze ans, nous organisons des treks et l’ascension du Kilimandjaro par toutes les voies. Nous nous sommes spécialisés pour la voie Machame qui nécessite des guides expérimentés et une logistique à toute épreuve.

7 jours pour votre sécurité

Nous vous proposons de monter sur le toit de l'Afrique en 7 jours. Tous les professionnels de haute montagne s’accordent à dire que pour limiter les risques de mal des montagnes une bonne acclimatation est essentielle. En ajoutant une 7ème journée d'acclimatation votre corps a plus de temps pour s'adapter à l’altitude.

Tout le matériel

La voie Machame s'effectue en bivouac, tout le matériel de camping est fournit à l’exception de votre sac de couchage pour des raisons d'hygiène et de confort : tentes, tentes mess, matelas, table, chaises. Nos cuisiniers rivalisent de prouesse pour proposer des menus variés et équilibrés dans des conditions extrêmes.

Une ascension responsable

Toute notre équipe reçoit un salaire pour l'accompagnement de nos clients et également les porteurs qui pour nous font partie intégrante de l'équipe. L'habitude du paiement des porteurs uniquement avec les pourboires persiste en Tanzanie mais nous avons fait le choix de leur verser également un salaire. Nous avons le soutien de Kilimanjaro Porters Assistance Project (KPAP), une association qui oeuvre pour la protection des porteurs.

Ascension en français

Le professionnalisme de nos équipes nous assure un taux de réussite très élevé de l'ascension : plus de 90% tout en haut du sommet. Un guide ou son assistant francophone vous accompagnera sur le voyage parce qu'en cas de soucis il est toujours plus simple de pouvoir communiquer dans sa propre langue. Chaque année nous organisons plusieurs formations pour nos équipes notamment sur la gestion du mal des montagnes.

Une assistance sur place

Notre bureau se trouve à Arusha et en cas de problème nous sommes sur place pour vous assister. Notre agence possède sa propre licence pour l'organisation de l'ascension et ne nous sommes pas contraint de sous-traiter à une autre agence licenciée.

Au jour le jour

  • Votre voyage
  • Jour 1 : ARUSHA

    Accueil à l’aéroport d’Arusha (Kilimandjaro Airport) et en route pour votre hotel en ville. Une nuit minimum de repos est nécéssaire avant d'entreprendre l'ascension du volcan. Nuit à Arusha en pension complète.

  • Jour 2 : Machame Gate - Machame Camp

    Départ d’Arusha le matin pour Machame Gate. Arrivée dans la matinée et rencontre avec l'équipe de guides et de porteurs. Première étape d'environ 4 heures pour 1 200 mètres de dénivelé à travers la forêt pluviale jusqu'à Machame Hut (3000 m). Nuit en bivouac en pension complète.

  • Jour 3 : Machame Camp - Shira Camp

    Vers Shira Plateau (3850 m), à travers un paysage très différent : séneçons, rochers et cascades. Nuit en bivouac en pension complète

  • Jour 4 : Shira Camp - Barranco Camp

    Journée d'acclimatation à l'altitude pour se rapprocher de la base du Kibo, jusqu'à Barranco Camp (3950m). Evolution dans le désert d'altitude. Nuit en bivouac en pension complète

  • Jour 5 : Barranco Camp - Karanga Camp

    En bordure du glacier, nous suivons la base du cône vers l'est jusqu'à Karanga Camp (4050m) dans une zone désertique. Nuit en bivouac en pension complète.

  • Jour 6 : Karanga Camp - Barafu Camp

    Nous poursuivons toujours vers l’Est, au pied des glaciers jusqu’à Barafu (4600m). Nuit en bivouac en pension complète

  • Jour 7 : Barafu Camp - Uhuru Peak - Mweka Camp

    Le sommet d'Uhuru Peak (5895m). Départ vers minuit pour profiter du lever du soleil sur le cratère en franchissant les derniers 1300m de montée pour atteindre enfin, après tous ces efforts, le toit de l'Afrique. Redescente sur Barafu Camp puis Mweka Camp (3100m) après cette fabuleuse mais longue journée (environ 12 heures de marche). Nuit en bivouac en pension complète

  • Jour 8 : Mweka Camp - Mweka Gate

    Retour par Mweka (environ 3 heures de marche). Déjeuner puis remise des diplômes. Route ensuite pour l'aéroport pour votre vol international.

En image


Découvrez la Tanzanie sur mesure