Camps de toile, Lodges, hotel, Tanzanie

Parc du Tarangire - Nos hébergements

Se retrouver au coeur d'un troupeau d'éléphants

Pour visiter le parc du Tarangire, vous pouvez opter pour une nuit à l’intérieur ou à l’extérieur du parc. Le nombre de jours passés dans le Tarangire dépendra de la saison de votre voyage. Attention à l’emplacement des hébergements situés dans le parc. A l’extérieur du parc, vous trouverez plus de choix, pour des prix plus en adéquation avec la prestation proposée.

Notre coup de cœur, pour des safaris de luxe, est un séjour dans la réserve de Burunge, frontalière du parc national du Tarangire. Vous y trouverez les fabuleux lodges et camps de Chem Chem.

En savoir plus sur le parc

Chem Chem Lodge

Le luxe raffiné dans le bush. Le Chem Chem Lodge est à l'extérieur du parc, entre Manyara et Tarangire dans sa propre réserve. Un endroit magnifique avec un service de haut vol. Safaris dans la réserve de Burunge, dans le parc du Tarangire. Mais aussi : safaris à pied, apéritif au coucher du soleil face au lac Manyara, rencontre avec les massais. Piscine dans le lodge et bon spa pour vous relaxer après ces journées. Deux nuits minimum requises. Coup de coeur !

En savoir plus sur cet hébergement

Little Chem Chem

Petit frère du Chem Chem Lodge mais version camp, plus dans l'esprit brousse. Toujours le même niveau de service très haut de gamme. Le Little Chem Chem est à l'extérieur du parc, entre Manyara et Tarangire dans sa propre réserve. Safaris dans la réserve de Burunge, dans le parc du Tarangire. Mais aussi : safaris à pied, safaris de nuit, apéritif au coucher du soleil face au lac Burunge. Tente spa pour vous relaxer après ces journées. Deux nuits minimum requises.

En savoir plus sur cet hébergement

Tarangire treetops

Tarangire Treetops est surtout plébiscité pour son concept original, les 20 treehouses suites sont perchées sur pilotis à plusieurs mètres du sol. Certaines sont même construites autour de baobabs. Les chambres sont décorées un peu simplement pour la gamme du lodge. Partie commune autour d'un très beau baobab et piscine face au point d'eau des éléphants. Deux nuits minimum requises. Lodge en dehors du parc. Un peu cher par rapport à la prestation.

En savoir plus sur cet hébergement

Sanctuary Swala

Camp de charme situé dans une partie isolée du sud du parc du Tarangire, à l'intérieur du parc. Profitez d'un safari en route pour le rejoindre. L'ambiance de ce camp, son intimité et son confort en font une excellente étape. Les 12 tentes de Swala Camp se répartissent à l’ombre de grands acacias. Vous apprécierez la finesse de la cuisine proposée près du grand baobab, et vous verrez sans doute les éléphants passer par là.

En savoir plus sur cet hébergement

Tarangire River Camp

Joli lodge confortable, situé en dehors du parc de Tarangire. Belles chambres, terrasses agréables pour observer la savane, salon confortable avec vue panoramique sur le Tarangire. Une vingtaine de chambres. Attention au franchissement de la rivière pour s'y rendre de Décembre à Mai.

En savoir plus sur cet hébergement

Maramboi lodge

Lodge situé hors du parc, à 20 minutes de la porte principale. De gros travaux de rénovation ont permit à ce lodge de fournir une très bonne qualité de prestation. Seul problème : le prix monte aussi. La vue y est très belle sur le lac Manyara et les animaux approchent parfois très près du lodge.

En savoir plus sur cet hébergement

Angata Tarangire

Camp de toile situé à l’intérieur du parc du Tarangire. 8 tentes confortables dont une tente famille. Situé près des plaines de Silale, de l’autre coté de la rivière, il peut être difficilement accessible de Décembre à Mai. Attention au timing de votre itinéraire par rapport à sa localisation.

En savoir plus sur cet hébergement

LAKE BURUNGE LODGE

Lodge, situé en dehors du parc de Tarangire. Au sud de la porte principale du parc, il ne sera pas forcément adapté par rapport à votre itinéraire. Bel environnement face au lac Burunge. Grandes chambres pour les familles. Difficile d’accès de Décembre à Mai. Lodge simple mais charmant.

En savoir plus sur cet hébergement

Tarangire Safari

Lodge à l’intérieur du parc du Tarangire, au nord près de la porte principale. Le paysage du Tarangire Safari lodge est magnifique avec sa vue dominant la rivière Tarangire. Logement en bungalow ou en tente. Le service et l’ambiance laissent à désirer. L’endroit est surtout recommandé pour sa vue et son emplacement mais pas pour sa prestation.

En savoir plus sur cet hébergement

Ecoscience Lodge

Ce lodge est également un centre pour étudiants. Une partie du lodge est réservée pour le centre, l’autre propose 6 chambres pour les voyageurs. Il est situé en dehors du parc 30 minutes de la porte principale. Lodge très simple, sans piscine mais dans un bel environnement. Il peut être difficile d'accès lorsque la rivière déborde de Décembre à Mai.

En savoir plus sur cet hébergement