Serengeti - Nos hébergements

Les plaines infinies du pays du roi lion

Serengeti Tented Camp

Les Tented Camp ou Camp de toile sont dans l'esprit des safaris d'autrefois. Vous y trouverez tout le confort nécessaire : tente indiviuelle de 20m² avec une hauteur permettant de se tenir debout, vrai lit avec moutiquaire, partie salle de bain privée à  l'intérieur de chaque tente avec douche et toilette. Chaque soir le personnel du camp vous fera chauffer de l'eau pour une douche bien méritée après votre safari. Le camp est fourni en electricité par panneaux solaires. Une tente peut acueillir jusqu'à 1 lit double + 2 lits simples + 1 lit simple plus petit. Une tente restaurant vous accueillera pour les repas et les cuisiniers rivaliseront de technique pour vous préparer des repas en plein milieu du bush. Le camp ne compte qu'une dizaine de tentes loin du tourisme de masse. Le Tented Camp de Serengeti est situé à l’intérieur même du parc dans la région de Seronera au centre du parc. La nuit vous pourrez entendre les lions au alentours, sensations garanties ! 

En savoir plus sur cet hébergement

Mara Tented Camp

Le Tented Camp de Mara est situé à l’intérieur même du parc dans la région de Mara dans le nord du parc du Serengeti. Il bénéficie d’une situation privilégiée pour observer la grande migration et le franchissement des rivières de Juillet à Octobre. Les Tented Camp ou Camp de toile sont dans l'esprit des safaris d'autrefois. Vous y trouverez tout le confort nécessaire : tente indiviuelle de 20m² avec une hauteur permettant de se tenir debout, vrai lit (double ou simple) avec moutiquaire, partie salle de bain privée à  l'intérieur de chaque tente avec douche et toilette. Chaque soir le personnel du camp vous fera chauffer de l'eau pour une douche bien méritée après votre safari. Le camp est fourni en electricité par panneaux solaires. Une tente peut acueillir jusqu'à 1 lit double + 2 lits simples + 1 lit simple plus petit. Une tente restaurant vous accueillera pour les repas et les cuisiniers ravaliseront de technique pour vous préparer des repas en plein milieu du bush.

En savoir plus sur cet hébergement

Kirawira

Le Camp Kirawira, situé dans l’Ouest du Serengeti, est le camp le plus luxueux de la chaîne Serena. Sa décoration, de style Edwardien, évoque un style colonial, et sa position, près de la rivière Grumeti, est bonne pendant les mois d’Avril à Juillet pour l’observation de la Grande Migration.

En savoir plus sur cet hébergement

Pioneer Camp

Tented Camp de luxe de la chaîne Elewanna. Ici vous serez en immersion avec le fameux parc du Serengeti qui s’étend à vos pieds et dans un luxe très raffiné et avec du goût. Très bon service. La piscine est un peu petite mais permet de se rafraichir. Situé dans le sud du parc, bonne région de Décembre à Mars.

En savoir plus sur cet hébergement

Serengeti Sopa

Le Serengeti Sopa Lodge est un des grands hôtels du célèbre parc du Serengeti. Son emplacement dans le centre le rend facilement accessible. Sa situation permet de rayonner vers le nord, l’ouest ou de rester dans le centre. 80 grandes chambres avec 2 grands lits à baldaquin avec moustiquaires, un coin bureau. Une grande salle de bains, baignoire avec douche. Piscine avec jolie vue. Sans doute un certain manque de charme mais lodge très pratique.

En savoir plus sur cet hébergement

Four Seasons

Ce Lodge présente toutes les caractéristiques d’un Four Seasons, à savoir un luxe 5 étoiles dans une atmosphère raffinée et assez standard. La formule est généralement en All Inclusive. Les chambres sont grandes et bien conçues et la vue sur la plaine du Serengeti est superbe. Les enfants de moins de 8 ans ne sont pas admis. Vous y trouverez un centre de fitness et un spa pour vous reposer après votre journée de safari.

En savoir plus sur cet hébergement

Serena

Le Serengeti Serena Lodge est un grand classique du Serengeti. Situé dans la partie centrale du parc, il offre de bonnes prestations et un confort appréciable en ces terres reculées, même si la décoration commence à dater un peu. Il compte 66 chambres dans des bungalows ronds. Une belle piscine avec une vue sur les plaines du Serengeti.

En savoir plus sur cet hébergement

Grumeti Camp

Surplombant la rivière Grumeti, dans la partie ouest du Serengeti, ce camp intimiste est parfaitement situé de Mai à Août. Les 10 tentes de luxe avec toit de chaume, sont décorées avec du mobilier sculpté dans le style africain. Elles sont équipées de lits avec moustiquaire, d’un ventilateur et possèdent une terrasse en bois avec vue sur la rivière. La salle d’eau est en bois naturel, à ciel ouvert, attenante à la tente.

En savoir plus sur cet hébergement

Mara Bushtop

Lodge de luxe idéalement situé près de la rivière Mara pour la période de Juillet à Octobre. le service est impeccable et le charme et la magie au rendez-vous.

En savoir plus sur cet hébergement

Sayari Camp

Le Sayari Camp est un lieu magique. Il a reçu de nombreux prix. C’est un équilibre parfait entre luxe et immersion naturelle. Le service d’Asilia est excellent, et sa position proche de la rivière Mara est un excellent poste d’observation pour la migration de Juin à Novembre.

En savoir plus sur cet hébergement

Dunia

Dunia est un petit camp de toile intime. Le service est très attentionné. Bon emplacement central dans le parc du Serengeti. Problème : les prix sont trop élevés par rapport à la prestation.

En savoir plus sur cet hébergement

Kati Kati

Tented Camp de la chaîne TWC. Hébergement confortable et proche de la nature comme nous aimons. Un bon rapport qualité prix.

En savoir plus sur cet hébergement

Soroi

Soroi Serengeti est placée très haut sur un plateau naturel avec une vue interminable sur les vastes plaines de Musabi, vous donnant une expérience africaine inoubliable. Composé de 25 chalets individuels au toit de chaume avec plancher de bois, les chambres doubles sont liées au pavillon principal par des passerelles en bois surélevées.

En savoir plus sur cet hébergement

Camping Serengeti

Plusieurs campings sont situés dans le parc du Serengeti. Leur gestion est aléatoire et faite par TANAPA la société des parcs. En haute saison les campings peuvent être surchargés et les sanitaires moyennement propres. L'eau chaude est normalement disponible mais il peut y avoir des surprises.

En savoir plus sur cet hébergement