Camps de toile, Lodges, hotel, Tanzanie

Cratère du Ngorongoro - Nos hébergements

Descendez dans le jardin d'Eden

Le cratère du Ngorongoro offre peu de choix d’hébergements sur sa crête et la vue sur le cratère, magnifique, a un prix non négligeable. Suivant votre itinéraire et votre budget, il n’est pas obligatoire de prévoir une nuit sur place, le cratère se visitant en une seule journée. Il peut y faire très froid la nuit, surtout en Juillet/Août, la piscine ou le camp de toile ne sont alors pas à privilégier. Il existe également un camping public sur la crête, géré par le parc, mais nous ne recommandons et ne proposons pas cette formule.

En savoir plus sur le parc

Crater Lodge

Le Ngorongoro Crater Lodge n’a pas d’équivalent et sa réputation est plus que faite. Niché sur les bords du cratère, il offre une vue époustouflante à plus de 2000 m d’altitude. C’est surtout l’architecture et la décoration du lodge qui lui confèrent sa singularité, elles mêlent inspiration africaine et style baroque. Pas de piscine. Attention lodge très cher, même si le service est excellent, on paye également beaucoup la réputation.

En savoir plus sur cet hébergement

Serena Ngorongoro

Le Ngorongoro Serena Lodge est niché sur la rive ouest du cratère du Ngorongoro, du côté de la piste pour le Serengeti. Il fait partie des rares lodges situés au sommet du cratère. La vue est très belle ! Il propose 75 chambres confortables, bien que de taille assez modeste. Tournées vers le cratère, elles offrent une vue saisissante. Service très correcte de la chaîne Serena. Grand buffet le soir, assez bruyant. Pas de piscine.

En savoir plus sur cet hébergement

Sopa Ngorongoro

Le Ngorongoro Sopa Lodge fait partie des rares lodges dominant le célèbre cratère du Ngorongoro. Situé sur la rive est du cratère, il est le seul lodge situé à cet emplacement et donc à offrir des couchers de soleil inoubliables, avec le cratère en premier plan. Il compte 96 chambres avec vue sur le cratère. La décoration est fidèle aux goûts de cette chaîne, mélange couleurs vives, fresques et dessins muraux. Buffet bruyant le soir. Piscine avec vue.

En savoir plus sur cet hébergement

Rhino Lodge

Le Rhino Lodge est un ancien camp de rangers. Ambiance baroudeur dans ce petit lodge très simple. Les chambres sont propres. Le lodge n'a pas de vue sur le cratère, mais, il dispose d'une jolie vue sur le bush alentour. Petite salle de restaurant réchauffée par une grande cheminée, il fait frais le soir en Juillet/Aout. Le lodge profite de la proximité du cratère pour augmenter les prix tous les ans sans améliorer la prestation. Rapport qualité/prix mitigé.

En savoir plus sur cet hébergement