Terre des Massais, Volcans somptueux, Îles surprenantes, Nature unique

La Tanzanie

Terre des Masai, du Kilimandjaro, des îles ...

Pour obtenir plus d'informations, cliquez sur un point d'interet sur la carte
  • Volcans
  • Parc national
  • Ile

Pourquoi la Tanzanie ?

Avec ses paysages à couper le souffle et sa faune extraordinaire, la Tanzanie offre plus qu'un voyage, elle offre une évasion.

C'est la destination idéale pour les amateurs de safaris. Elle possède des merveilles naturelles telles que le  Mont Kilimandjaro, sommet culminant à plus de 5895 mètres, Zanzibar, la célèbre île aux épices, ou encore la magnifique vallée du Rift, un escarpement unique au monde.

La Tanzanie est le domaine d’une large faune qui peuple ses parcs de savanes et de vertes forêts. Le Serengeti, qui signifie en langue massaï « plaines sans fin », est le théâtre de la migration annuelle de milliers d’animaux.

En Tanzanie, vous pourrez rencontrer quelques unes des nombreuses tribus dont les Massais, guerriers et éleveurs depuis le XVème siècle. Le pays comporte plus de 120 ethnies différentes.

La capitale du pays est Dodoma. C'est une république fédérale multipartite présidentielle. Sa superficie est de 945 087 km2 et le pays compte environ 48 millions d'habitants d'après le dernier recensement. La Tanzanie a deux langues officielles : le Kiswahili et l'Anglais, mais vous pourrez aussi entendre parler Arabe dans les îles.

La Tanzanie est bordée par le Kenya et l'Ouganda au Nord, le Rwanda et le Burundi à l'Ouest, la République Démocratique du Congo, la Zambie, le Malawi et enfin le Mozambique au Sud. Elle a également des frontières naturelles, le lac Victoria et la rivière Kagera au Nord, le lac Tanganyika et le lac Malawi à l'Ouest et le fleuve Ruvuma au Sud.

A l'Est du pays la côte est bercée par l’Océan Indien qui comprend l'archipel de Zanzibar composé de trois îles principales : Pemba, Mafia et Unguja. Le pays est traversé par la vallée du grand Rift, une série de failles datant de millions d’années. Le pays comprend un nombre important de volcans dont le Kilimandjaro, le plus haut sommet du continent africain, ou encore le Mont Lengaï qui rejette une lave fluide unique au monde : la carbonatite, qui, en se refroidissant devient blanche.