L'agence Corto Safari

Le spécialiste de la Tanzanie

L'agence

Depuis 1996, Corto Safaris, réceptif franco-tanzanien basé à Arusha, vous propose des safaris sur mesure à la découverte de la Tanzanie. L’équipe, dirigée par Hellen Mchaki et Gérard Blénet, est composée d’une centaine de collaborateurs (chauffeurs-guides, personnel des camps, guides de haute montagne, mécaniciens, cuisiniers, administration). Tous formés par Hellen et Gérard, ils n’ont cesse de se perfectionner et continuent d’améliorer leurs connaissances de la vie animale et des langues étrangères durant la basse saison afin de vous garantir un service impeccable.

Votre safari en Tanzanie avec Corto Safaris restera une expérience inoubliable.

Réceptif en Tanzanie de nombreuses agences Corto Safaris possède toute l’expérience nécessaire pour accompagner vos clients et vous assister dans votre production. Nous sommes, et avant tout, des spécialistes du voyage sur-mesure et nous sommes donc tout à fait opérationnels pour répondre à vos demandes de voyage A la carte.

Le safari responsable

Agir pour un Tourisme Responsable est un mouvement rejoint par de plus en plus d’Agents de Voyage en Europe et Corto en tant que réceptif de plusieurs de ces agences respecte la charte d’ATR. En effet, depuis sa création Corto a par exemple toujours refusé de sous-traiter certaines de ses prestations comme le Kilimandjaro et a toujours payé ses équipes aux tarifs recommandés par les autorités des parcs.

Accord avec les populations locales

Nous avons des camps permanents et semi-permanents sur les territoires des Massaïs et de ce fait avons des accords avec ces populations. Nous leur payons une somme forfaitaire par client ayant dormi dans notre camp, ce montant est payé par le gouvernement tanzanien aux autorités du village et est utilisé pour des projets de développement dans le village. La répartition des budgets incombe aux villages, même si nous avons un œil toujours très critique sur leur utilisation.
Cet engagement est une garantie de qualité mais il a aussi un coût qui se retrouve dans nos prix de vente. Chaque fois qu’il sera possible nous essaierons de vous offrir le meilleur prix possible mais jamais nous ne renoncerons à nos engagements pour gagner un client. A ce titre, dans votre choix comparatif, nous vous demanderons de toujours comparer deux prestations comparables même si il n’est pas toujours possible sur Internet de se rendre compte de la réalité. N’hésitez pas à demander à nos vendeurs de vous coter tel ou tel programme qui vous paraitrait plus intéressant et beaucoup moins cher. Ils sauront vous dire où se trouve la différence de prestation justifiant la différence de prix.

Losirwa Primary School de Manyara

En 2010, Corto Safaris a participé à l’éducation dans la Vallée du Rift en construisant une école primaire pouvant accueillir près de 130 élèves de 5 à 12 ans : le Losirwa Primary School de Manyara. Les cours y sont enseignés en swahili et en anglais. L’école a régulièrement besoin de fournitures scolaires (stylos, feutres, crayons de couleurs, cahiers, règles, compas, dictionnaires anglais/swahili, vêtements de sports, ballons de foot…). Les clients qui souhaitent soutenir cette école, peuvent apporter dans leurs valises quelques fournitures ou aller à la rencontre des élèves ou bien encore aider financièrement.

Namelo Cultural Boma

Corto Safaris finance également une association de femmes à Manyara : le Namelo Cultural Boma. Ces femmes Massaïs y organisent des activités culturelles mais aussi construisent des maisons selon leurs coutumes, fabriquent des colliers, des bracelets et des vêtements massaïs. Une visite culturelle peut être organisée afin d’aller à la rencontre de ces femmes qui ne savent pour certaines ni lire ni écrire.